Prestigieux prix pour Alain Bertrand
Le 25 novembre dernier, monsieur Alain Bertrand, président du conseil d’administration de Ski Acro Québec de 2018 à 2022, a été nommé récipiendaire du Prix Dollard-Morin avec la distinction Lauréat national en sport.
Le Prix Dollard-Morin est remis annuellement par le Gouvernement du Québec afin de « mettre en valeur l’apport inestimable de ces personnes qui réalisent des actions bénévoles en loisir et en sport pour le développement de leur communauté. »
Bénévole depuis 12 ans, dont six au sein de Ski Acro Québec, Alain Bertrand en préside le conseil d’administration depuis les quatre dernières années.
Ses débuts à titre d’administrateur bénévole, c’est au sein du club du mont Saint-Sauveur qu’il les a faits pour ensuite accéder à la direction d’Acroski Laurentides. Lors de ce passage chez cet organisme régional, M. Bertrand a été l’instigateur de plusieurs projets pour permettre à la relève de se développer, notamment en ayant accès à des structures des rampes d’eau à Saint-Hyppolite. Les entraîneurs ont eux aussi pu profiter de son leadership et avoir droit à différents programmes de formation.
Une fois à la tête de Ski Acro Québec, l’administrateur a su maintenir le gouvernail de la fédération durant les premières vagues de la pandémie qui n’ont pas été de tout repos pour le sport fédéré, alors que les occasions de pratique sportive ont été considérablement réduites, voire interdites par moments.
Au cours de son mandat, Alain Bertrand a mené à une restructuration des équipes du Québec des différentes disciplines, à la refonte de l’équipe administrative, ainsi qu’au développement d’une stratégie de financement provenant de dons.
Bravo Alain et merci de ton travail !