Chez Ski acro Québec, nous sommes fiers d’avoir créé des partenariats sport-études solides avec plusieurs écoles secondaires ainsi que le ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport pour encourager au maximum la continuité des études de nos athlètes pendant leur carrière en ski acrobatique.
Pour inscrire un étudiant à un programme sport-études (et non à un programme de concentration), vous devez d’abord nous contacter pour que nous puissions identifier sa discipline (bosses, sauts, slopestyle) et son niveau (espoir, relève, élite ou excellence).
Par la suite, les conditions d’admission des élèves-athlètes à un programme sport-études varient d’une école participante à l’autre. Consultez leur site web ou contactez leur représentant au besoin.
Certaines écoles offrent un programme sport-études complet (450 heures d’entraînement par année) alors que d’autres offrent un programme de concentration (150 heures d’entraînement par année).
Les programmes de concentration ne sont pas reconnus par le ministère et le statut d’athlète n’est pas requis pour y inscrire un étudiant.
Le tableau peut-être navigué
horizontalement sur mobile
Pour faire reconnaître un nouveau programme sport-étude, vous devez répondre aux critères du ministère et faire signer une entente entre votre école, Ski acro Québec et votre commission scolaire.
L’organisation responsable du programme sport-études, qu’il s’agisse de votre école ou d’un club de ski acrobatique, doit également: