Pour inscrire un nouveau club de ski acrobatique au Québec et obtenir les permis requis, veuillez nous appeler ou remplir notre formulaire de contact. À noter que les permis octroyés suite à l’inscription sont valides pour un an, du 1er juillet au 30 juin de l’année suivante.
En tant qu’administrateur d’un club de ski acrobatique déjà membre, vous pouvez renouveler, de manière 100 % numérique et autonome, les permis de votre club par le biais de notre plateforme partenaire. Indiquez toutes les activités qui seront réalisées dans l’année et comptez ensuite entre 5 et 10 jours ouvrables pour l'octroi des permis. Les activités du club ne peuvent avoir lieu tant qu’elles n’ont pas reçu d’approbation officielle.
Pour ajouter une activité après le renouvellement des permis (ex. : Try Freestyle, camp d’entraînement sur neige, activités d’entraînement physique hors-piste et plus), vous devez transmettre le formulaire de demande de sanction d’activité rempli aux info@freestylecanada.ski et info@fqsa.com.
Les nouvelles activités doivent être directement liées au club et ne doivent pas comporter de risques pour le public. Veuillez également mentionner si de l’alcool sera servi et confirmer que les bénévoles qui s’occuperont du service ont l’âge légal de le faire au Québec.
Pour toute activité menée à l’extérieur du Canada, vous devez d’abord vous assurer que les athlètes et entraîneurs ont souscrit à l’assurance accident à l’extérieur du pays, classe 1 ou 2.
Veuillez ensuite transmettre le formulaire de demande de sanction pour les activités hors Canada rempli, à info@freestylecanada.ski et info@fqsa.com, au moins 14 jours avant la date du départ.
Le tableau peut-être navigué
horizontalement sur mobile