Super coach au féminin : Juliette
En août dernier, nous annoncions en collaboration avec Égale Action, nos boursières du programme Super coach au féminin. Mais qui sont-elles, vraiment ?
Poursuivons avec Juliette Deschatelets !
Juliette en est déjà à sa deuxième année d’expérience entant que coach, et ce, à seulement 16 ans ! Notre spécialiste des bosses est affiliée à l’équipe du club de Mont-Tremblant.
C’est en raison de l’amour inconditionnel qu’elle porte à son sport que Juliette a d’abord voulu s’impliquer en tant que coach.
« J’aime transmettre ma passion aux jeunes ! Dans ma dernière année, j’ai adoré l’équipe, autant les coachs que les jeunes », explique-t-elle.
Voir ses athlètes évoluer est réellement ce qui inspire le plus Juliette dans son rôle d’entraîneure. En devenant super coach, elle a découvert de nouveaux aspects du ski acrobatique, ce qui a maintenu sa passion pour le sport bien vivante.
« Ce qui m’inspire dans le coaching, c’est d’être présente avec eux. C’est incroyable comment, en un hiver, certains jeunes peuvent s’améliorer. Par exemple, cet hiver, un de mes jeunes a réussi son 360 pour la première fois. Il était tellement heureux et cela m’a rendue contente de le voir sourire et être fier de lui d’avoir réussi sa figure », raconte Juliette Deschatelets.
De plus, Juliette possède une vision bien précise du rôle de coach où elle place définitivement l’athlète au centre de ses priorités.
« Chaque skieur est différent et c’est nous, les coachs, qui devons nous adapter, pas les jeunes ! Selon moi, ce sport doit être amusant pour mes jeunes tout en leur permettant de progresser », conclut-elle.
À lire également : Super coach au féminin : Naomy
Restez à l’affût, notre troisième boursière, Alex-Sandrine Leblanc sera à l’honneur en février !
À propos du programme Super coach au féminin
Ski Acro Québec et Égale Action ont conjointement lancé le programme Super coach au féminin dans le but d’offrir à six entraîneures de la province un cheminement unique qui leur permettra de suivre des formations en accéléré, le tout, dans un environnement sain et sécuritaire.
Toutes les formations nécessaires seront offertes aux candidates sélectionnées afin qu’elles puissent évoluer rapidement dans ce rôle, tout en valorisant leur travail et en favorisant leur persévérance pendant le processus de développement des compétences.
Un comité a été mis sur pied pour sélectionner six entraîneures motivées parmi toutes les candidatures reçues. Les boursières ont mérité une bourse de 600 $ afin de peaufiner leurs connaissances en ski acrobatique.