Résultats Championnats québécois
Montréal,2 mai 2023 – La crème des athlètes de la province était présente lors desChampionnats québécois de sauts et de bosses disputés à Lac-Beauport du 31 mars au 2 avril. Les épreuves ont été disputées sur la piste Audrey Robichaud qui a accueilli plusieurs compétitions internationales au cours de la saison.
Panorama des différents résultats.
Championnat québécois de bosses en individuel – 1er avril
Après s’être démarquée lors des Jeux du Canada à l’Île-du-Prince-Édouard en mars, Ashley Koehler a de nouveau dominé les épreuves de sa catégorie, autant en individuelle qu’en parallèle en remportant deux médailles d’or dans la catégorie U18+. Son coéquipier avec l’équipe du Québec Charles Beaulieu a rendu la même copie, en terminant également sur la plus haute marche du podium à deux reprises.
À noter les positions des autres membres de l’équipe du Québec :
Louis Paradis – 4ème
Félix Bertrand – 6ème
Jean-Christophe Bougie – 7ème
Emeric Lefebvre – 11ème
Frédéric Boucher – 13ème
Mavrick Sauvé – 15ème
JoeyDubuc – 19ème
Rowanne Godbout – 4ème
Flavie Lamontagne – 7ème
Voici le tableau complet des médailles :
Championnat québécois de bosses en parallèle – 2 avril
Les trois participantes de la catégorie U14 se sont livrés une belle bataille, mais c’est Vicky Roblain du club de ski acrobatique Mont-Gabriel qui a tiré son épingle du jeu en l’emportant, ce qui a fait d’elle l’athlète la plus titrée de ces Championnats en remportant pas moins de deux médailles d’or en sauts et en bosses en parallèle ainsi que le bronze en bosses à l’individuel.
Avec un bon pointage lors de son dernier saut, Bradley Koehler a pris la pole position devant Louis-Philippe Bougie et Charles-Elliot Latulippe qui complètent le podium.
Autres résultats des membres de l’équipe du Québec :
Louis Paradis –4ème
Félix Bertrand– 5ème
Benoit Gilbert– 6ème
Xavier Drouin –7ème
Frédéric Boucher – 8ème
Emeric Lefebvre – 11ème
Florence Larouche – 4ème
Flavie Lamontagne – 5ème
Rowanne Godbout– 6ème
Championnat québécois de sauts – 31 mars
Au cumul des deux meilleurs sauts, c’est Sarah Faith et William Gagnon-Desharnais qui ont montré le plus de constance pour s’octroyer les premières places chez les U18+. L’or a été très disputé dans la catégorie masculine, se jouant à quelques centièmes près pour William Gagnon-Desharnais, de Val Saint-Côme.
Le membre de l’équipe du Québec, Elliot Beauregard, s’est vu remettre l’or en devançant de près de 15 points son prétendant, Christophe Daigle chez les moins de 16 ans.
L’équipe de Ski Acro Québec tient à féliciter tous les athlètes qui ont participé aux différents Championnats québécois 2023, au plaisir de les retrouver lors des prochaines éditions !