Équipes nationales

2023-07-13

Neuf Québécois(es) rejoignent les différentes équipes nationales !

Montréal, 13 juillet 2023 – Ski acro Québec est fière d’annoncer que neuf de ses athlètes feront le saut avec l’une ou l’autre des trois équipes nationales de ski acrobatique en vue de la prochaine saison, poursuivant ainsi leur route vers les plus hauts sommets internationaux !

Tout d’abord, Naomi Urness et Jérémy Gagné feront partie de la formation canadienne de slopestyle et de Big Air. Ils auront l’occasion de démontrer leur savoir-faire en Coupe NorAm et plus encore, l’espèrent-ils.

« Mon but est toujours de simplement faire du mieux que je le peux et d’avoir un maximum de plaisir. Par contre, il est certain que j’ai des attentes envers moi-même, comme gagner la Coupe NorAm et prendre part à mes premières Coupes du monde », mentionne Urness, qui compte déjà six médailles à son actif dans le circuit nord-américain.

« Je suis très fière de maintenant faire partie de l’équipe et de voir que tout mon travail est reconnu, poursuit-elle. J’ai très hâte de pouvoir représenter le Canada et de partager cette expérience avec les autres athlètes du pays. »

Du côté des bosses, quatre skieurs de la Belle Province ont eux aussi reçu une bonne nouvelle au cours des dernières semaines. Ainsi, Ashley Koehler, Jean-Christophe Bougie, Charles Beaulieu et Joey Dubuc poursuivront leur parcours en compagnie des meilleurs Canadiens de la discipline, dont Mikaël Kingsbury, huit fois champion du monde et triple médaillé olympique.

Mentionnons que Koehler et Bougie s’étaient tous les deux démarqués lors des plus récents Championnats du monde juniors disputés du côté de l’Italie, en mars dernier. Ils avaient alors enlevé la médaille d’argent au concours par équipe mixte, en plus de terminer respectivement troisième et quatrième lors des épreuves individuelles en bosses.

Finalement, Charlie Fontaine, Rosalie Gagnon et Alec Haineault rejoindront une équipe à saveur déjà bien québécoise en sauts. Lors de la dernière campagne, les trois athlètes se sont fait valoir en Coupe NorAm, mais aussi aux mondiaux juniors, où ils ont tous terminé parmi le top-12 individuel.

Mentionnons que Fontaine avait alors été décorée de bronze au concours par équipe en compagnie de Victor Primeau et d’Anthony Noël.

L’équipe de Ski acro Québec tient à féliciter tou(te)s ces athlètes pour cet accomplissent, tout en leur souhaitant la meilleure des chances pour la suite de leur carrière respective.

 

Rédaction : Sportcom