Merci pour tout Laurence Proteau !
Entraîneure adjointe de l’équipe du Québec de sauts depuis 2020, Laurence Proteau a eu un impact significatif sur les athlètes qu’elle a encadrés. Celle qui détient un baccalauréat en intervention sportive de l’Université Laval tourne maintenant la page sur ce chapitre et Ski acro Québec tient à la remercier pour son implication auprès des meilleurs espoirs de la discipline de sauts dans la province.
Certain(e)s des athlètes qu’elle a entraînés avaient d’ailleurs quelques bon mots à son égard :
« Il y a 10 ans déjà, j’ai rencontré Laurence pour la première fois durant le camp de la relâche de ski acrobatique au club Le Relais.Du haut de mes 6 ans, j’ai rapidement eu beaucoup d’admiration pour elle. Elle m’a suivie tout au long de mon développement : mes premiers sauts sur la rampe d’eau, mes premiers front flips, mes premiers backs, la première fois où je suis montée sur le podium. Elle m’a même suivie à mon entrée sur l’équipe du Québec. Elle était présente lors de tous mes plus beaux accomplissements, mais aussi mes moments les plus difficiles. Elle était non seulement mon entraîneure, mais aussi un modèle dans ma vie. Avec sa bienveillance, elle trouvait des solutions à tout et savait nous remonter le moral dans n’importe quelle situation. Elle a toujours souhaité le meilleur pour ses athlètes et nous poussait à réaliser nos plus grands objectifs. C’est avec beaucoup de reconnaissance que je la remercie du fond de mon cœur pour son excellent travail qui a fait une différence chez plusieurs de ses athlètes. » -Rosalie Gagnon, athlète de Laurence avec l’équipe du Québec et au programme Sport-études de l’école secondaire de La Seigneurie.
« Laurence a su me soutenir tout au long de mes entraînements et elle est très présente pour ses athlètes. C'est une entraîneure dévouée dans tous les aspects du sport, autant dans les camps d'entraînement que lors des entraînements d'été. Elle réussit aussi bien à faire de bons repas d'équipe qu'à apporter de l'ambiance en jouant aux cartes. C’est une entraîneure incroyable et je la remercie énormément !!! » - Alexandra Montminy, athlète de Laurence avec l’équipe du Québec et au programme Sport-études de l’école secondaire Cardinal-Roy.
« Laurence est vraiment une très bonne entraîneure. Elle est le genre de personne qui sait quoi dire dans les moments les plus durs. » - Alec Haineault, membre de l’équipe du Québec de sauts.
Merci pour ton passage au sein de notre équipe Laurence et bonne continuité !