Les bosseurs concluent en beauté !

2023-02-27

Montréal, 27 février 2023 – Les épreuves de bosses des Jeux du Canada 2023 ont eu lieu ce week-end, du côté de Crabbe Mountain, au Nouveau-Brunswick, et les représentants de la province ont profité de l’occasion pour ajouter huit médailles à la récolte du fleurdelisé en ski acrobatique à cette compétition.

En finale des épreuves individuelles vendredi, les membres de l’équipe du Québec n’ont pas perdu de temps à démontrer leur dominance dans cette discipline. Ashley Koehler, deLac-Beauport, et Louis-David Chalifoux, de Québec, se sont chacun imposés, alors que Mavrick Sauvé, de Mirabel, est monté sur la deuxième marche du podium chez les garçons.

Félix Bertrand, de Saint-André-Avellin, est quant à lui passé à 47 centièmes de point de terminer sur le podium, mais il a dû se contenter de la quatrième place. Résultat identique chez les filles pour Romane Carreau, de Mont-Royal, alors qu’Annarose Boulianne, de Prévost, a fini neuvième et Alicya Hudon, de Saint-Jérôme, douzième.

Puis, ont suivi les bosses en parallèle samedi, où deux doublés québécois or et bronze ont marqué cette épreuve.

Du côté des filles, Koehler et Carreau se sont affrontées en demi-finale.Koehler a eu le dessus, faisant sa place jusqu’en grande finale, tandis queCarreau s’est dirigée vers le duel pour la médaille de bronze. Les bosseuses québécoises l’ont toutes les deux emporté, mettant du même coup la main sur les médailles d’or et de bronze.

Scénario similaire du côté des garçons, alors que Chalifoux était opposé à Bertrand en demi-finale. Le médaillé d’or de la veille est sorti victorieux du duel et a ensuite été sacré champion des bosses en parallèle, tandis que son coéquipier s’est assuré de monter sur le podium en prenant le troisième rang.

Finalement, le Québec comptait sur deux duos dans la dernière épreuve de ski acrobatique de ces Jeux du Canada, soit les bosses en parallèle par équipe mixte. Celui composé de Boulianne et Bertrand a remporté la médaille d’argent, tandis que celui de Koehler et Chalifoux s’est arrêté dans les quarts de finale.

«Avec l’épreuve de simple (vendredi), à laquelle nous avons récolté trois médailles et où les athlètes ont super bien skié, déjà là, nos objectifs étaient atteints. Aujourd’hui, c’était au-delà de nos attentes. Les athlètes ont super bien performé,donc nous étions vraiment contents et nous repartons d’ici avec un gros sourire», a résumé l’entraîneure Audrey Robichaud au terme de la journée de samedi.

L’équipe de Ski Acro Québec tient à féliciter tous les athlètes qui ont pris part aux Jeux d’hiver du Canada de 2023, à l’Île-du-Prince-Édouard !

 

Pour consulter tous les résultats détaillés en ski acrobatique, cliquez ici.