Valérie Gilbert reçoit une bourse individuelle lors du Cocktail printanier de la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec (FAEQ)

Montréal (QC), le 6 mai 2016- À l’occasion de son en collaboration avec 14 de ses précieux partenaires, a remis 184 500 $ en bourses individuelles à 55 étudiants-athlètes émérites grâce à son Programme de parrainage.

Voici donc les entreprises participant au Programme de parrainage et ayant remis leurs bourses annuelles : Acier Hason, Aquam, Atrium Innovations, Bell Média, Blue Bridge, Cogeco Média, Corus Média, Fondation Bruny Surin, Fondation des Gouverneurs de Québec, Fondation Gilles Chatel, Grenier aux emplois, Imagineo, Math Sport et Samson Groupe Conseil.

Le Cocktail s’est tenu à la salle John-Molson de Molson Coors, fier partenaire de la Fondation depuis plus de 30 ans. La FAEQ a également profité de l’occasion pour souligner les incroyables performances de plusieurs de ses boursiers s’étant déjà qualifiés pour les Jeux olympiques ou paralympiques de Rio ou en voie d’une qualification. 

Monsieur Claude Chagnon, Président de la FAEQ depuis plus de 15 ans, a pour sa part déclaré : « La Fondation tient à souligner l’importance, la crédibilité et la belle expansion que connait le Programme de parrainage depuis les dernières années. Cela permet aux petites et moyennes entreprises d’ici ainsi qu’à certains autres partenaires de la Fondation, de contribuer financièrement et de faire une différence dans le parcours des étudiants-athlètes du Québec, en plus de développer pour certains une relation de complicité à long terme avec leurs boursiers. Plus que jamais, ils sont unis avec la Fondation pour la réussite académique, sportive et professionnelle des jeunes étudiants-athlètes québécois. »

En ski acrobatique, la bourse de 4000$ a été remise par l’entreprise Acier Hason dans le cadre du programme de parrainage à: 

acier hason

Valérie Gilbert
Soutien à la réussite académique et sportive  4000 $                                                   

  • Médaillée d’argent au duel à la Noram de Val St-Come en 2015
  • 6e en duel au Championnat du monde junior de Suède en 2016
  • Étudie en sciences de la nature au Cégep de Saint-Jérôme et au Cégep à distance
  • Valérie est une skieuse possédant une maîtrise parfaite des bosses techniquement. Étant constamment à l’écoute de ses entraîneurs, elle s’applique donc à améliorer plusieurs points essentiels comme son estime personnelle et sa vitesse au moment des sauts. Son objectif principal pour cette année est d’inclure un saut « backfull » lors d’une compétition importante afin d’être sélectionnée au sein de l’équipe nationale pour le circuit de la Coupe du monde. Une fois ses skis accrochés, Valérie envisage une carrière dans le domaine de la santé.

À propos de la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec : UNIS POUR LA RÉUSSITE

La Fondation se démarque par son approche personnalisée, sa rigueur de gestion et son rôle d’influence auprès du milieu du sport et de l’éducation. Elle octroiera en 2016 près de 1,3 million de dollars en bourses à plus de 450 étudiants-athlètes de partout au Québec. Les bourses de la Fondation récompensent l’excellence académique, encourageant la conciliation des études et du sport de haut niveau, soulignent le leadership, reconnaissent la persévérance ou stimulent le recrutement universitaire. La FAEQ est animée d’un réel désir de s’unir avec ses anciens boursiers et ses partenaires pour la réussite de ses boursiers et ainsi faire une différence dans leurs parcours académique, sportif et/ou personnel. Visitez le site web de la Fondation à faeq.com. Nous vous invitons également à aimer la page Facebook : FAEQ – Fondation de l’athlète d’excellence du Québec, ou à rejoindre le groupe « Réseau de l’athlète d’excellence du Québec » sur LinkedIn.

Source :
Patricia Demers
Directrice générale adjointe
Fondation de l’athlète d’excellence du Québec
(514) 252-3171 poste 3728 / patricia.demers@faeq.com