Un nouveau départ pour les bosseurs de l’Équipe du Québec

La saison commence avec un nouveau vent de fraîcheur pour les bosseurs de l’Équipe du Québec. En plus des nouveautés apportées au sein de l’Équipe de saut et de slopestyle cette saison,  Ski Acro Québec poursuit son élan dans la contribution d’un meilleur programme pour la discipline de bosses.
Nouveau format et programme bonifié
Tout d’abord, l’Équipe du Québec développement a subi une transformation cette année. Ski Acro Québec décide de regrouper les deux Équipes de Développement pour en faire qu’une.  Le but est de favoriser un meilleur ratio entraineur/athlètes afin de mieux les développer et assurer une meilleure cohésion au sein de l’équipe. De plus, le programme sera bonifié tout autant dans la préparation mentale pour tous que sur la préparation physique pour l’équipe développement.  La bonification de ce programme permettra un meilleur encadrement pour l’athlète.
De la nouveauté au sein de l’équipe 
En plus de cette nouvelle formation au sein de l’équipe développement,  Ski Acro Québec est fier d’accueillir de nouveaux entraîneurs motivés et passionnés. Tant les nouveaux que les entraîneurs déjà en place seront supportés par Geneviève Tougas (directrice athlétique).
Ensuite, ce n’est pas seulement au niveau des entraîneurs qu’il y a eu du changement, l’équipe de bosses a accueilli plusieurs nouveaux athlètes dans son équipe cette saison.  Tout d’abord, l’équipe développement a accueilli six nouveaux athlètes :
– Émilie Forget
– Charles-Olivier Thivierge
– Kaylee Koehler
– Julien Gauthier
– Reece Miller-Clark
– Thomas Gagnon
Ils se joignent aux vétérans:
– Cassandre Labelle
– Ôde Millette
– Christophe Imbeau
– Julien Viel
Sur le performance cinq athlètes qui étaient l’année dernière sur l’équipe développement ont gradué sur le performance.
– Félix Bertrand
– Florence Delsame
– Louis-David Chalifoux
– Christian Fréchette
– Sandrine Vaillancourt
Ils se joignent aux vétérans:
– Mikela Bergevin
– Marc-Antoine Bety
– Félix Cloutier-Asselin
– Mats Desautels
– Olivier Lessard
– Jean-Christophe Nadeau
– Olivier Thibault
Félicitations à tous les nouveaux et les gradués !
L’Équipe du Québec de bosses (performance et développement) viennent d’atterrir à Tignes pour leur premier camp d’entrainement de la saison. Ils y resteront deux semaines et demi dans un but de les préparer pour la prochaine saison à venir.
Bon camp et bonne saison!