Triple graduation à l’Équipe canadienne

Montréal (QC), le 21 avril 2015 – La FQSA est heureuse de souligner la sélection à l’Équipe canadienne de trois de ses protégés.  En effet, Catrine Lavallée (Montréal, QC), Valérie Gilbert (Ste-Adèle, QC) et Gabriel Dufresne (Repentigny, QC) ont tous les trois gradué à l’Équipe canadienne suite à la fin de saison de compétition.

En saut, Catrine Lavallée est celle qui a eu sa réponse en premier.  Lavallée a connu une saison exceptionnelle sur l’Équipe du Québec de saut, terminant grande championne du circuit NorAm chez les dames, un honneur rarement accordé à un athlète de l’Équipe du Québec.  L’athlète de 19 ans est ainsi accueillie par la grande porte au sein de ceux qui porteront les couleurs du drapeau canadien l’an prochain.

En bosse, Valérie Gilbert a elle aussi clôturé la saison avec des performances hors du commun.  Double médaillée d’or des Jeux du Canada, Gilbert a aussi remporté le classement général de la Coupe Canada, un circuit national de bosse, tout en terminant la saison avec une médaille de bronze aux Championnats canadiens sénior, en bosse en parallèle.

Finalement, Gabriel Dufresne est le vétéran de l’Équipe du Québec qui a réussi à sortir de sa zone de confort pour atteindre ses objectifs cette saison.  Dufresne a cumulé cinq finales en huit départs sur le circuit NorAm cette saison, tout en terminant au second rang de la Coupe Canada.

Dufresne et Gilbert iront donc rejoindre leurs nouveaux coéquipiers en mai à Whistler (C.-B.) à l’occasion de leur tout premier camp d’entraînement national.

Lavallée a quant à elle déjà débuté l’entraînement physique avec le préparateur de l’Équipe canadienne.

Les recrues québécoises sont prêtes!

CatLavallee-AnnonceECAN

Catrine Lavallée- Statut Facebook, annonce de sélection à l’ÉCAN