Stoneham accueille la dernière étape du circuit provincial en Slopestyle

Stoneham, Québec le 7 mars 2015– Les athlètes de Slopestyle prenaient le dernier départ du circuit provincial pour la saison 2015 à Stoneham ce samedi.

Du coté des filles, bien que peu nombreuses, il est toujours très positif pour un comité organisateur de voir que les filles prennent de plus en plus de départ en compétition de sopestyle. Chez les U14, la victoire est allée à Sofia Tchernetsky en première position et à Flavie Aumond (Lac-Beauport, QC.) en deuxième place. Chez les plus vielles, la victoire est allée à Florence Thériault (Lorraine, QC)

Du Côté des hommes, chez les plus jeunes (U14) Kevin Thibodeault (St-Ambroise de Kildare, QC.) à remporter la compétition avec un descente qui lui a valu 86.0 pts. Il était accompagné sur le podium de Carl-Frédéric Marc-Aurèle (Bromont, QC.) qui le suivait en 2e position avec 84,0 pts. C’est finalement Alexis Lainey (Bromont,QC.) qui s’est placé en troisième position avec 82,3 pts.

Chez les U16, Philippe Boily-Doucet(Bromont, QC.) s’est emparé de l’or avec une super belle descente qui lui a mérité 93,0 pts ce qui fait de Boily-Doucet le grand gagnant toutes catégories confondues de la journée. La deuxième position est allée à Émile Gravel (Stoneham, QC.) qui est allé chercher 85,3 pts. Suivait, derrière eux, en troisième place David Favreau(St-Lambert, QC.). Du côté des plus vieux, c’est Christophe Côté qui s’est mérité l’or.

Les athlètes du circuit provincial de slopestyle se rendront au Championnat Québécois du 27 au 29 mars prochain au Centre de Ski Le Relais à Lac-Beauport.