Ski acrobatique express

Le week-end dernier a été très occupé en ski Freestyle! En effet, plusieurs événements ont eu lieu sur le territoire canadien et américain.

Commençons tout d’abord par la Coupe du monde de bosses à Tremblant.

Nos athlètes québécois en bosses ont très bien performé. Chez les femmes Justine Dufour-Lapointe a remporté la médaille de bronze suivie de l’arrière par sa sœur Chloé Dufour-Lapointe qui s’est méritée la 4ième position.

8ième Sofiane Gagnon

19ième Laurianne Desmarais-Gilbert ; Sa première apparition en Coupe du Monde en sol canadien

Chez les hommes, Mikael Kingsbury a remporté la 1ier position.

9ième Philippe Marquis

10ième Laurent Dumais

 

Poursuivons avec le circuit provincial de Slopestyle. C’était le premier arrêt de la saison pour le Step Up Tour qui a eu lieu à Stoneham et ce fût un succès. Le prochain arrêt se fera à Belle Neige le 8 et 9 février prochain

Merci au club de Stoneham pour le super bel événement et au StepUp Tour de rendre possible ce circuit de compétition à chaque année.

Maintenant nous nous déplaçons dans l’Ouest canadien pour prendre part au circuit canadien de Slopestyle (COT) qui a eu lieu à Silver Star. Seulement un athlète de l’équipe du Québec, Lucas Natale, prenait part à la compétition.  Sur 59 participants celui-ci est allé chercher le 19ième rang!

Continuons avec les X-Games à Aspen, Colorado.

Chez les hommes Alex Beaulieu-Marchand  a décroché la médaille d’argent en Slopestyle et en Big Air. De plus, c’était les premiers X-Games pour Philippe Langevin où celui-ci a manqué la finale à seulement une position derrière.

Finalement, en ce moment même se déroule la NorAm de saut au Lake Placid pour l’équipe du Québec et l’équipe canadienne. Bonne chance à tous et toutes! Les résultats suivront sous peu.

 

Félicitation à tous les athlètes québécois pour leurs super performances de ce week-end!