Ski acrobatique express

C’est avec un début de saison très chargée que nous vous offrons cette première chronique «Ski acrobatique express».  Tout d’abord, nous nous dirigeons vers Apex pour la sélection canadienne où toute l’équipe du Québec de bosses a performé. Plusieurs athlètes ont débuté leur saison en force et ont offert des performances qui ont dépassé toutes attentes.  En effet, en ce qui attrait au top 10 du côté des dames, Florence Delsame s’est emparée de la 4ième position suivie de Mikela Bergevin qui l’a suivie de près avec une 7ième position et Kaylee Koeler avec la 10ième position. Pareillement chez les hommes de l’équipe, trois d’entre eux se sont mérités une place sur le top 10. Félix Bertrand à décroché la médaille de bronze, Julien Viel s’est mérité la 7ième position et Mats Desautels la 10ième position. La deuxième journée a été annulée à cause d’un brouillard qui empêchait la visibilité.  Félicitation à tous et à toutes pour vos performances. Nous vous souhaitons une saison haute en succès!

Maintenant nous poursuivons avec la Coupe du Monde en Chine. Celle-ci s’est déroulée le 15 et 16 décembre dernier à Thaiwoo.  Chez les dames, la québécoise Chloé Dufour-Lapointe s’est méritée la 5ième place et Mikaël Kingsbury continue sur sa lancée en remportant l’or en bosses simple et en duel malgré avoir souffert d’une gastro-entérite la veille de la compétition. Il ne cessera pas de nous épater!

Finalement, l’équipe du Québec de saut a terminé son camps d’entrainement au Utha à Park City sur une bonne note. Avec des simulations de compétitions et la réussite de plusieurs sauts tels que les doubles sur neige, nous pouvons dire que l’équipe est fin prête pour sa saison compétitive qui débutera le 25 janvier 2019 avec la NoRam à Lake Placid.

Ski Acro Québec vous souhaite une bonne saison à tous ses athlètes et un joyeux temps des fêtes!