Ski acrobatique express

Montréal le 2 mars 2018 – Beaucoup d’action s’est passée la fin de semaine dernière pour le ski acrobatique et beaucoup est à venir!

En ce qui concerne le circuit provincial, nous avons eu le droit à 3 supers événements; la provinciale de saut au Relais, la provinciale de bosses au Relais et le Stepup Freeski Tour à Vallée du Parc.

Pour la provinciale de bosses Florence Delsame (Or) et Sandrine Vaillancourt (Argent), faisant toutes les deux partie de l’équipe du Québec se sont méritées respectivement la première et la deuxième position. Du côté des hommes, l’équipe du Québec a été cherché 4 médailles:

Louis-David Chalifoux : 2e position U16

Olivier Thibautl : 1ere position U18

Cristophe Imbeau: 2e position U18

Christian Fréchette : 3e position U18

Pour la provinciale de saut Flavie Aumond (U16) est allée cherché l’or chez les femmes et une belle performance de Miha fontaine (U14) qui est allé chercher l’or chez les hommes.

Pour la Noram de saut et de bosse au Relais, les Québécois ont très bien performé, ils sont ressortis avec 3 médailles et 7 supers finales en 2 jours :
Nicolas Marchand 2e jour 2
Tommy Doyle 3e jour 2
Flavie Aumond Ski Acrobatique 3e jour 2
Nicolas Martineau-Athlète 5e jour 1
Marc-Antoine Gagnon SKI Acrobatique 6e 2x
Naomy Boudreau-Guertin Ski Acrobatique 6e jour 2

En bosses, les athlètes étaient à Calgary pour l’avant dernière étape du circuit Noram, Jean-Christophe Nadeau (6e en simple et 16e en duels) a réussi sa première super finale Noram et Laurianne Desmarais-Gilbert Athlète (16e en simple et 11e en duels) s’est encore taillée une place dans la finale.

En slopestyle, les athlètes étaient à la Noram de Aspen, Philippe Boily-Doucet a réussi une 9e place à la compétition de Big Air, Antoine Plamondon 17e et Antoine Poirier 22e.

Voici un vidéo des moments forts qui résume cette belle fin de semaine : https://www.facebook.com/skiacroquebec/videos/2005497019491031/

À ne pas manquer en fin de semaine, la provinciale de bosses au Sommet Gabriel et le Stepup Tour à Orford !

Merci à nos partenaires de supporter la relève du ski acrobatique!

Oberson
Énergie Cardio
Action Sport Physio – Santé et mieux-être

Pour plus d’informations concernant tous les résultats veuillez consulter: http://skiacroquebec.com/evenements/saison-2017-2018/