Ski acrobatique express #4

Ce fût une semaine chargée pour toutes les équipes du Québec en saut, bosses et slopestyle!

Tout d’abord, l’équipe du Québec de saut s’est déplacée à Park City pour participer à la deuxième NorAm de leur saison. L’équipe s’est surpassée et a offert de superbes performances.

Les deux jours l’équipe a balayé le podium chez les hommes où les deux finales ont été dominé par les sauteurs de l’équipe et chez les femmes deux victoires de suite pour une canadienne.

En effet, chez les femmes, Marion Thénault a dominé la compétition en remportant l’or les deux journées.

Chez les hommes, la première journée de compétition c’est Pierre-Olivier Côté (EQ) qui a remporté l’or, Émile Nadeau (EQ) l’argent et Victor Primeau (EQ) la bronze.

La deuxième journée ce fût Émile Nadeau (EQ) qui a remporté l’or, Pierre-Olivier Côté (EQ) l’argent et Alexandre Duchaine (EQ) la bronze.

Voici quelques photos des podiums de cette compétition. Félicitation à toute l’équipe!

             

 

Ensuite, dans la discipline de bosses, l’équipe du Québec s’est déplacée à Deer Valley pour leur première NorAm de la saison. La première journée, Laurianne Desmarais-Gilbert de l’équipe canadienne NextGen s’est placée au 7ième rang et chez les hommes, Elliot Vaillancourt aussi de l’équipe canadienne NextGen à remporté la médaille d’argent.

La deuxième journée était l’épreuve des duels où aucun podium n’a été remporté par l’équipe du Québec.

 

Finalement, l’équipe de slopestye s’est déplacée au même moment à leur deuxième NorAm de la saison à Aspen.

Mathieu Dufresne ainsi que Dylan Deschamps  se sont qualifiés au deuxième rang pour accéder a la finale. Dylan Deschamps a remporté la médaille de bronze et Mathieu Dufresne s’est glissé au 12e rang!

Félicitations à tous!