Ski acrobatique express

Montréal le 7 février 2018 – Encore une fois ce fût une grosse fin de semaine pour les athlètes de l’équipe de Ski Acro Québec. En effet, trois compétitions qui se partageaient deux des trois disciplines (bosses et slopestyle) ont eu lieu.

Premièrement, l’équipe du Québec de bosses s’est déplacée à Killington pour leur deuxième NORAM de la saison. Lors de cette épreuve, les athlètes se sont mesurés à des compétiteurs de tailles, mais malgré tout, certains d’entre eux ont réussi  à se qualifier en finale. Du côté des hommes, c’est le cas de Gabriel Cloutier qui s’est mérité  la 6e position en qualification pour la finale. Du côté des femmes, Laurianne Desmarais-Gilbert poursuit sa lancée et a obtenu une 9e place en finale féminine. Félicitation à tous les athlètes !

À ne pas manquer pour l’équipe du Québec de bosses : la série Canadienne du 15 au 18 février à Red Deer et la prochaine NORAM le 24-25 février à Calgary.

Deuxièmement, une provinciale en bosses a eu lieu au Mont Saint-Anne et se fût un très bel événement! Nous aimerions souligner la performance de plusieurs athlètes de Ski acro Québec qui ont offert de très bonnes performances lors de cette compétition. Chez les femmes, Émilie Forget s’est méritée deux fois la 1e position ! De plus, trois athlètes de l’équipe du Québec développement ont monté sur le podium. En effet, Louis-David Chalifoux est allé chercher la 1e position, Christophe Imbeau la 2e position et Julien Viel la 3e position. Bravo à tous !

Finalement, le Step Up tour a fait son deuxième arrêt à Maximise. Ce fût un bel événement dans lequel l’équipe du Québec en slopestyle a participé et offert de fortes performances. Prochain arrêt à la Vallée du Parc !

 

Pour plus d’informations concernant les résultats :

Provinciale Mont Saint-Anne 

NORAM Killington