Ski Acro Québec dévoile l’Équipe du Québec 17-18 (bosses et saut)

 

logo ski acro

 

 

COMMUNIQUÉ

Pour diffusion immédiate

_________________________________________________________________________

« Ski Acro Québec dévoile l’Équipe du Québec 2017-2018 »

33 athlètes porteront les couleurs du Québec en bosses et en saut

______________________________________________________________________________

 

Montréal (Qc), le 15 mai 2017. Ski Acro Québec est très fière de dévoiler les nouveaux membres des Équipes du Québec de bosses et de sauts. La période de sélection s’est terminée le 12 mai dernier.

D’abord tel qu’annoncé il y a quelques semaines, l’Équipe canadienne de ski acrobatique est venue repêcher certains de nos athlètes québécois. En slopestyle, Philippe Langevin (Mont Tremblant, Qc/Équipe du Québec) a reçu cet honneur. Du côté du saut, Félix Cormier-Boucher (Saint-Mathias-sur-Richelieu, Qc/Équipe du Québec) a également reçu une invitation et pour la bosse, c’est Elliot Vaillancourt (Drummondville, Qc/Équipe du Québec) qui a été sélectionné par l’équipe canadienne.

Équipe du Québec

Au niveau de l’Équipe du Québec, les athlètes provenant des clubs ont été sélectionnés en fonction du classement provincial qui leur ont donné une invitation au camp de détection des habiletés et le droit à une entrevue.

Après cette démarche, l’Équipe du Québec de sauts a recruté dans ses rangs : Flavie Aumond (Lac Beauport, Qc) issue du Club de ski acrobatique Le Relais, Nicolas Martineau (Mirabel, Qc) provenant du programme du Laurentides Air Force et Tommy Doyle (Lac Beauport, Qc) issu du programme de sauts de Nicolas Fontaine. C’est trois nouveaux viennent se greffer à une équipe de vétérans qui font déjà leur marque sur le circuit nord-américain.

L’Équipe du Québec Bosses Développement de la région des Laurentides peut maintenant compter sur 2 nouveaux athlètes : Ôde Millette (Sainte-Marthe-sur-le-Lac, Qc) du Club de bosses Belle-Neige et Cassandre Labelle (Prévost, Qc) de l’Équipe de bosses du Sommet Saint-Sauveur. Dans la région de Québec, l’équipe Développement accueille dans ses rangs : Julien Viel (Québec, Qc) du Club de ski acrobatique Mont Sainte-Anne, Christophe Imbeau (Saint-Nicolas) du Club de ski acrobatique Le Relais et Christian Fréchette (Québec, Qc) du Club de ski acrobatique Mont Sainte-Anne.

Pour ce qui est de l’élite provinciale en bosses, l’équipe s’agrandit et sera formée pour la prochaine saison de quatorze (14) athlètes qui représenteront la province sur les circuits nationaux et nord-américains. Quatre nouveaux, issus du programme développement, viennent se joindre au groupe de vétérans pour la nouvelle saison qui s’annonce très prometteuse.

Les sélections de l’Équipe du Québec de Slopestyle se tiendront au mois de juin, à venir!

Ski Acro Québec tient aussi à féliciter les nouveaux retraités pour leur belle carrière : Justin Léger, Catherine Comeau, Victor Laroche, Julianne Nadeau, Mathieu Latulippe et Renaud Carrière. Bonne chance dans vos nouveaux projets!

Pour les bosseurs et les sauteurs, l’entraînement a déjà débuté avec les cours de trampoline et le conditionnement physique en gymnase. L’entraînement sur la rampe d’eau ne tardera pas, ce qui permettra aux athlètes de perfectionner leurs manœuvres aériennes dès début juin.

L’équipe Ski Acro Québec tient à féliciter toutes les nouvelle recrues et tient aussi à souhaiter bonne chance à toute l’équipe pour la saison 2017-2018, GO QUÉBEC!

 

Équipe du Québec 2017-2018 (Saut)

 

Entraineurs : Nicolas Fontaine et Rémi Bélanger
Femmes (3) Hommes (4)
 

Naomy Boudreau-Guertin

Frédérike Duchaine

Flavie Aumond*

 

 

Marc-Antoine Gagnon

Nicolas Marchand

Nicolas Martineau*

Tommy Doyle*

 

 

Équipe du Québec Développement 2017-2018 (Bosses)

 

Entraineurs : William Guy-Tessier et *à déterminer
Laurentides (6) Québec (6)
 

Klara Neuwirth

Florence Delsame

Ôde Millette*

Cassandre Labelle*

Olivier Thibault

Félix Bertrand

 

 

Sandrine Vaillancourt

Jacob Williamson

Rémi Beaudoin

Julien Viel*

Christophe Imbeau*

Christian Fréchette*

 

Équipe du Québec Performance 2017-2018 (Bosses)

 

Entraineurs : Antoine Pouliot-Hamel (chef) et Pascal-Olivier Gagné (adjoint)
Femmes (3) Hommes (11)
 

Laurianne Desmarais-Gilbert

Catherine Brunelle

Mikela Bergevin**

 

 

Alexandre Lavoie

Olivier Guy-Tessier

Marc-Antoine Gélinas

Gabriel Cloutier

Jean-Christophe Nadeau

Samuel Fréchette

Olivier Lessard

Laris Thompson

Félix Cloutier-Asselin**

Marc-Antoine Bety**

Mats Desautels**

* Recrues à l’ÉQ

** Athlètes qui en seront à leur première saison sur l’ÉQ Performance

À propos de Ski Acro Québec (www.skiacroquebec.com)

SAQ est une organisation provinciale à but non lucratif qui administre et sanctionne les programmes de ski acrobatique compétitif au Québec.  Elle représente ses membres tant dans les épreuves de bosse, du saut, du slopestyle et de demi-lune.

Ses fonctions incluent la promotion et le développement de la pratique du ski acrobatique au Québec, en plus de favoriser la formation d’une élite sportive de haut niveau.  À titre d’organisme provincial, SAQ soutient la tenue et l’organisation d’événements sportifs sur son territoire.   Elle encourage la persévérance, l’accomplissement de soi, l’excellence et la santé par le biais du ski acrobatique et de la compétition.

Soutenant les athlètes des circuits régionaux, provinciaux, nationaux et internationaux, jusqu’à ce qu’ils joignent les rangs de l’Équipe canadienne, SAQ est reconnue pour la qualité de ses programmes de développement à travers le monde.

Aidez-nous à soutenir nos athlètes d’aujourd’hui et de demain avec le programme d’appariement Placements Sports, 1$ de don équivaut à 3,40$ pour Ski Acro Québec!

http://skiacroquebec.com/dons/

 

Source :

Julien Dufresne
Ski Acro Québec (SAQ)

jdufresne@fqsa.com

514-252-3089, #3423