Relance sportive pour Ski Acro Québec

Cher(e)s entraîneur(e)s,

Cher(e)s athlètes,

Cher(e)s parents et membres Ski Acro Québec,

 

Lisez attentivement ce qui suit,

La fédération de ski acrobatique du Québec, le centre National Acrobatx Yves Lacroche ainsi que la rampe d’eau de St-Hippolyte d’Acroski Laurentides travaillent d’arrache-pied depuis le début de la pandémie pour créer, planifier et structurer une relance sportive sécuritaire pour tous nos membres.

Nous tenons à remercier tous ceux et celles qui ont participé de prêt ou de loin aux protocoles de relance ainsi qu’aux nombreuses rencontres pour ainsi s’assurer d’une relance sportive du ski acrobatique au Québec.

La bonne nouvelle; Le gouvernement du Québec, sport Québec et regroupement loisirs- sport Québec ont aussi travaillé fort pour permettre un retour sportif pour nos athlètes du Québec dès cet été. Ce jeudi 4 juin, la ministre Isabelle Charest annoncera la relance sportive des sports praticables individuellement ET en équipe ce pratiquant à l’extérieur seulement.

Les sports individuels et en équipe qui sont fédérés pratiqués à l’extérieurs pourront recommencer avec des protocoles clairement établis dans leurs infrastructures respectives de régions. Les protocoles seront mis en place, et y resteront jusqu’à ce que la santé publique décide autrement.

Pour être clair, Ski Acro Québec supportera ses deux centres d’entrainements principaux soit Lac-Beauport et St-Hippolyte en voulant optimiser l’entrainement estival et éviter tous les changements de région non-essentiel.

De plus, nous appuyons leurs règles d’hygiènes et de distanciation qui seront établis.

Ces protocoles vous seront partagés très bientôt, soyez sans crainte! Ceux-ci devront être lus, respectés et compris par chacun d’entre vous. Vous aurez cher(e)s athlètes et parents à remplir un formulaire de reconnaissance de risque sur place vous faisant prendre conscience des mesures à suivre.

Le covid-19 reste la priorité de la santé publique jusqu’à nouvel ordre. Nous avons le privilège de cette relance sportive québécoise, profitons-en dans le respect!

Nous vous demandons votre plus grande compréhension, votre écoute, patience et ainsi que votre leadership pour nous aider à avoir une relance sécuritaire et en bonne et due forme. Cette Pandémie aura changé beaucoup de choses, pour le mieux on espère!

Nous avons hâte de vous retrouver sur les rampes d’eau et sur les trampolines à distance évidement, dès que nous avons le OK de la ministre et de vos centres d’entraînement respectifs de régions. Vous serez avisez, ne soyez sans crainte!

Nos athlètes et nos membres sont aux cœurs de nos décisions.

N’hésitez pas à nous contacter pour toutes questions.

 

Points importants à savoir :

1 – Tous les clubs doivent renouveler leur licence dès maintenant et ce avant le 15 juin si ceux-ci veulent être sanctionnés pour la saison 20-21.

2- Chaque athlètes pourront et devront prendre leur licences Ski Acro Québec anuelle seulement lorsque Ski Acro Québec vous donnera le feu vert  ou à partir du 30 juin 2020 D’ici là, les licences 2019-2020 sont valides jusqu’au 30 juin 2020.

** Donc en date d’aujourd’hui, les nouvelles licences (2020-2021) ne sont pas accessibles. SVP ne pas acheter la licence avant les directives de Ski Acro Québec **

  1. La distanciation sociale ainsi que l’hygiène devront être respectés en tout temps dans nos deux centres d’entraînements. Les règles vous seront fournies lors de votre arrivée sur les lieux.

4- Le voyagement non-essentiel entre régions n’est toujours pas permis. Les clubs devront s’entraîner dans leurs régions respectives pour le moment.

5- Le 11 juin prochain, les présidents de clubs ainsi que les entraîneurs-chefs seront convoqués à la rencontre post-mortem pour discuter de l’ordre du jour échangé par courriel ainsi que la relance sportive avec nos responsables en tête de nos rampes d’eau.

S.V.P, Soyez patients!