Recherche d’artéfacts sportifs

Montréal (QC), le 10 février 2017- Le Panthéon des sports du Québec prépare une exposition de préfiguration du futur Musée des sports du Québec qui se déroulera sur la mezzanine du Hall d’accueil de la Tour du Stade olympique à partir du 1er avril 2017 jusqu’à la fin de l’année 2017.

Nous lançons un appel aux fédérations sportives pour obtenir des prêts d’artéfacts démontrant l’immense richesse du patrimoine sportif québécois.

Nous souhaitons exposer une soixantaine d’artéfacts provenant d’un plus grand nombre de sport possible, représentant toutes les régions du Québec. Ce sera une très belle vitrine pour chaque discipline et pour la promotion de la pratique d’une activité sportive.

Si vous pensez avoir des artéfacts d’intérêt, contacter par courriel (pantheondessports@gmail.com) et donner une courte description / photo ou téléphoner au (514-647-2487) afin que le responsable en fasse part aux muséologues qui préparent l’exposition.

Durée du prêt : mars 2017 (période de production) à la fin décembre 2017. La provenance de chaque artéfact sera clairement identifiée. Les artéfacts seront sécurisés.