Nouvelles recrues québécoises sur l’Équipe Canadienne

La saison 2018-2019 a été très bénéfique pour certains athlètes de Ski Acro Québec.

En effet, quelques athlètes dans la discipline de saut et de slopestyle ont reçu une invitation pour faire partie de la prochaine équipe Next Gen (équipe nationale développement).  Ski Acro Québec est fier de vous partager ceux qui ont reçu cette grande opportunité ;

Nicolas Martineau ( Saut) : Nicolas a eu une très bonne saison. Celui-ci a fait des tops 10 dans pratiquement toutes les Noram dont une 2e position à la Noram du Relais, une 6e position à Olympic Park et une 9e position à Lake Placid. Celui-ci a de plus gagné le championnat québécois au Relais.

Miha Fontaine (Saut) : En plus d’avoir eu une invitation au championnat du monde à Deer Valley, Miha a récolté plusieurs médailles dans sa saison dont la médaille d’or à la Noram du Relais, la médaille d’argent à la senior canadienne et au championnat québécois ainsi que l’or et l’argent à la provinciale du Relais.

Olivia Asselin (Slopestyle) : À seulement 15 ans, Olivia a été choisi pour participer au Jeux du Canada. Celle-ci a aussi pratiquement fait des tops 10 à toutes ses compétitions cette année et s’est démarquée dans sa discipline.

Edouard Thérriault (Slopestyle) : Edouard s’est démarqué avec une saison impressionnante! À seulement 16 ans, celui-ci est devenu champion du monde en slopestyle au chanpionnats junior en Italie, a remporté la médaille d’or aux Jeux du Canada dans l’épreuve de slopestyle et a eu des résultats impressionnants toute la saison.

Noah Porter Maclennan (Slopestyle) : Noah a aussi offert de grandes performances cette saison en slopestyle. Celui-ci a récolté la médaille d’or au COT du Yukon, la médaille de bronze à la Noram de Waterville et la médaille d’argent à la Noram de Mammoth.

 

De plus, nous aimerions faire une mention spéciale à Louis-David Chalifoux et Olivier Lessard, deux athlètes de l’équipe de bosses performance pour avoir été invité au camp d’entrainement national. Bravo à vous deux et le meilleur des succès!

Félicitations à tous!