Les jumelles Ashley et Kaylee Koehler font leur marque sur le circuit provincial

ProvVSC-27fev17-AE_KayleeAshleyKoehler

Kaylee Koehler (OR) et Ashley Koehler (ARGENT), sur le podium de l’épreuve de saut à la provinciale Val St-Côme; 27 février

Saint-Côme (QC), les 27, 28 et 29 janvier 2017 –  La troisième et ultime étape du circuit provincial de bosses/saut s’arrêtait en fin de semaine à Val St-Côme, dans la région de Lanaudière.  La compétition se tenait sur trois jours et a accueilli tout près de 100 athlètes.
Les conditions ont été particulières.  Samedi, avec la pluie et le brouillard, les bosseurs ont dû faire face à des délais d’attente supplémentaires puisque les juges n’avaient pas la vue dégagée pour bien voir la piste complète.  Au final, le jury a dû annuler la deuxième descente de la journée et ne conserver qu’une seule descente par athlète, ce qui n’a pas laissé place à l’erreur pour les athlètes qui avaient chuté le matin.
Le duel de dimanche a toutefois pu être maintenu, la météo s’améliorant peu à peu pour terminer avec ciel bleu et gros soleil lundi pour l’épreuve de sauts.
Samedi, à l’épreuve de bosse, Ashley Koehler (Club de ski Le Relais) a épaté une fois de plus en remportant l’épreuve tous âges confondus, elle qui est seulement âgée de 13 ans!  C’est la deuxième fois de la saison que la demoiselle réussit cet exploit en circuit provincial, elle qui avait mis la main sur l’or à l’épreuve tenue au Massif, plus tôt ce mois-ci.  Koehler a même devancé Florence Delsame (Prévost, QC) de l’Équipe du Québec, gagnante chez les U16.
Chez les hommes, c’est Julien Viel (Club du Mont Ste-Anne) qui a raflé les honneurs tous âges confondus.  Viel, qui était inscrit dans la catégorie U16, a remporté devant Renaud Carrière (Prévost, QC) de l’Équipe du Québec, gagnant U18 de l’épreuve.
Le jeune skieur local Malcom Carrier, de Val St-Côme, a quant à lui pu savourer une victoire devant famille et amis en décrochant l’or catégorie U14.
Dimanche, pour l’épreuve de bosses en parallèle,  Ashley Koehler a ajouté une médaille d’or à son palmarès en remportant son ultime duel contre sa sœur jumelle, Kaylee Koehler, chez les U14.  C’est Benjamin Nadon (Club Sommet St-Sauveur) qui remportait chez les hommes U14.
Catégorie U16, Alexis Tremblay (Club Le Relais) et Sandrine Vaillancourt (Drummondville, QC) de l’Équipe du Québec sont montés sur la plus haute marche du podium, alors que catégorie U18, c’est Thomas Gagnon et Frédérique Courteau, tous deux du club de ski acrobatique Mont Ste-Anne,  qui en faisaient autant.
Lundi, à l’épreuve de saut, c’était encore un peu venteux, mais le soleil a réchauffé l’atmosphère pour les 22 jeunes compétiteurs en lice.
Les jumelles Koehler ont clôturé un weekend de rêve terminant 1ère et 2e de l’épreuve de saut, Kaylee championne et Ashley médaillée d’argent.
Chez les hommes, Miha Fontaine (Club de ski Le Relais) a volé la vedette catégorie U14 en reportant avec un impressionnant 121.70pts.  Fontaine est l’un des seuls compétiteurs à avoir effectué trois sauts différents, l’épreuve ne retenant que les deux meilleurs sauts de trois (avec possibilité de répéter l’une des manoeuvres une fois).  Émile Nadeau (Club Sommet Gabriel) et Victor Primeau (Club de ski Le Relais) complétaient le podium  U16 en deuxième et troisième position.
Finalement, chez les hommes U16, Nicolas Martineau (Club Sommet Gabriel) a remporté les honneurs devant Julien Gauthier (Club de ski Le Relais).
Le weekend se terminant sans fausse note, il importe de remercier tous les bénévoles et membres du comité organisateur, de même que la station de ski Val St-Côme, pour avoir contribué à la réalisation d’une compétition de qualité.
Direction championnat québécois pour la majorité des compétiteurs du circuit provincial, afin de prendre part à la finale provinciale de la saison qui se tiendra du 24 au 26 mars à la station de ski Le Relais.  Ski Acro Québec en profitera pour tenir le gala annuel en version revampée, une soirée festive où la communauté du saut, du slopestyle et de la bosse se côtoieront pour une remise de prix haute en couleur.
Résultats complets Bosses/duel ici.
Résultats complets saut ici.