L’équipe du Québec de saut en visite au Japon

Montréal (QC), le 13 mars 2015- Des membres de l’équipe du Québec de saut participeront à deux compétitions au Japon, soit le championnat provincial de Hokkaido et le championnat national du Japon.  Les deux compétitions auront lieu dans la ville de Bifuka au nord du Japon. Les 3 athlètes de l’équipe du Québec sont Naomy Boudreau-Guertin, Frédérike Duchaine et Victor LaRoche. Ils seront entre bonnes mains avec deux entraîneurs d’expérience, Nicolas Fontaine et Yves LaRoche.

Ce voyage au Japon se veut beaucoup plus un voyage culturel que sportif.  La ville de Bifuka a invité l’équipe du Québec de saut en vue de développer un partenariat avec la ville de Lac-Beauport.

Yves LaRoche a été entraîneur de l’équipe du Japon durant plusieurs années.  Les Japonais associés au saut en ski acrobatique reconnaissent et ont un grand respect pour Yves LaRoche.  Ils sont très heureux d’accueillir la délégation québécoise, surtout que les athlètes et entraîneurs sont tous associés au club de ski acrobatique du Relais de Lac-Beauport.

C’est une expérience exceptionnelle pour les athlètes, ils auront la chance de découvrir la culture japonaise et de participer à une compétition internationale.  Ce voyage va certainement motiver les athlètes à poursuivre leurs efforts durant les entraînements.

Si le partenariat entre les villes de Bifuka et celle de Lac-Beauport se concrétise, la ville de Bifuka enverra des athlètes de ski acrobatique- sauts à s’entraîner sur les rampes d’eau du centre Acrobatx Yves LaRoche à Lac-Beauport durant la période estivale.

Team Japan (2)