L’équipe de Ski Acro Québec s’agrandit

Ski Acro Québec a le plaisir d’accueillir au sein de la fédération Geneviève Tougas. Celle-ci occupera le poste de directrice athlétique.

Ses principales responsabilités en tant que directrice athlétique seront en étroite collaboration avec les entraîneurs. Entre autres, elle aura comme responsabilités de développer et d’établir un programme acrobatique pour outiller les entraîneurs et assurer le développement acrobatique des athlètes. Elle s’occupera aussi d’assurer une formation continue aux entraineurs, en les guidant dans leur planification annuelle, le déroulement de leurs entrainements, leurs approches, en donnant des formations… Geneviève fera également une tournée des clubs et des entraineurs, été comme hiver, pour les supporter et les outiller. Bref, le rôle de Geneviève sera d’apporter son expertise et son expérience directement dans les clubs pour toutes les disciplines. Toutes ces fonctions appuieront davatange Ski Acro Québec à atteindre son objectif d’apporter un support direct à ses membres et clubs.

 

À propos de Geneviève
Tout d’abord, Geneviève a été une trampoliniste accomplie pendant 8 ans atteignant même l’équipe du Québec. Ensuite, elle se joint à l’école nationale de cirque où elle agrandi son bagage de connaissances acrobatiques. En 2005, elle découvre le ski acrobatique en participant à une journée portes ouvertes au centre Acrobatx. Elle gravit les échelons rapidement pour intégrer l’équipe nationale de saut de 2006 à 2010. Après sa carrière d’athlète, elle entreprend sa carrière d’entraineur. Elle commence avec le club de ski acrobatique Le Relais, le Sport-Études Cardinal-Roy et le camp D-Structure. En 2012, elle commence une nouvelle discipline, la barre russe, elle en fera pendant 3 ans, faisant plus de 1500 spectacles et elle détient toujours un record Guiness avec le plus de périlleux arrière d’affilés sur une barre (44). Elle entraine ensuite l’Équipe du Québec de bosses en trampoline et sur la rampe afin de perfectionner leurs sauts, elle entraine également des athlètes provinciaux en trampoline. En 2014, elle est nommé entraineur-acrobatique du groupe NextGen de l’équipe nationale de bosses jusqu’à avril 2018.

Avec tout son bagage et son expertise aux trois niveaux (régional, provincial et national) et en travaillant avec les disciplines de saut, de bosses et de slopestyle, Geneviève sera un gros atout pour nos membres et l’équipe de Ski Acro Québec.

Nous sommes très heureux de la compter parmi nous!

Bienvenue Geneviève!

Pour contacter Geneviève : gtougas@fqsa.com