Le Jamboree ouvert aux amateurs de ski et de snowboard

Québec, le 5 janvier 2017 – En plus de pouvoir assister aux Coupes du monde FIS de ski acrobatique et de snowboard en slopestyle et big air dans le cadre du Jamboree présenté par Vidéotron Mobile, les planchistes et skieurs amateurs auront également la chance de participer aux différentes activités qui leur seront spécialement dédiées les 11 et 12 février prochain du côté de la Station touristique Stoneham et de l’Îlot Fleurie à Québec.

Credit_Andre_Lyra (2)

Crédit photo: André-Olivier Lyra

En effet, Stoneham sera non seulement l’hôte de la Coupe du monde FIS de slopestyle en snowboard et en ski acrobatique le 12 février, mais également du Jambo Queen, du Jambo Kicker ainsi que du Banked Slalom. Trois activités qui donneront l’occasion aux amateurs de snowboard et de ski de pratiquer leur sport hivernal dans une ambiance des plus divertissantes et amicales. Le tout grâce à une association entre le comité organisateur du Jamboree, l’Association Québec Snowboard, Ski Acro Québec et les Fédérations canadiennes de ski et snowboard !

Du côté de Québec, les 11 et 12 février de 9h à 16h, la Montagne en Ville sera de retour avec sa pente-école urbaine qui offrira aux jeunes de 4 à 14 ans la chance de s’initier au ski et au snowboard sous la supervision de moniteurs certifiés. Une activité gratuite, incluant le prêt d’équipement, qui permettra certainement à plusieurs futurs athlètes de découvrir leur nouvelle passion sportive!

Jambo Queen

Spécialement destinées aux filles âgées de 10 ans et plus, les sessions semi-privées Jambo Queen permettront aux planchistes et skieuses de niveau débutant et intermédiaire de perfectionner leurs techniques en slopestyle grâce aux précieux conseils de professionnelles du milieu. Une analyse vidéo et des photos leur seront d’ailleurs remises afin d’améliorer leurs différentes techniques. Les places étant limitées, il est important de réserver via l’inscription en ligne au snowjamboree.com dans la section activités.

 Jambo Kicker

Le Jambo Kicker sera quant à lui gratuit et ouvert à tous, de 10h à 14h, lors du weekend du Jamboree avec son mini parc d’initiation au slopestyle en bas de piste. Que ce soit en ski ou en snowboard, les amateurs de glisse pourront ainsi profiter des installations et tester leurs manœuvres sur les rails et la boxe installés spécialement pour l’occasion. Des athlètes en ski et snowboard seront d’ailleurs sur place afin d’animer l’activité en plus d’offrir une séance d’autographe le dimanche 12 février directement sur place.

Banked Slalom

Un incontournable, un classique, mais surtout une toute première édition du Banked Slalom présentée dans le cadre du Jamboree. Quatre catégories seront ouvertes aux planchistes qui auront deux descentes pour négocier les virages du parcours inédit le plus rapidement possible et ainsi gagner une place sur le podium lors de la course du samedi 11 février.

Pour obtenir tous les détails de la programmation du Jamboree, rendez-vous sur le snowjamboree.com

À propos du Jamboree

Devenu un festival de surf des neiges incontournable à Québec et Stoneham depuis 2005, le Jamboree accueille chaque année la Coupe du monde FIS de snowboard qui en sera à sa 18e édition présentée au Québec du 9 au 12 février 2017. Pour l’occasion, l’événement présentera la Coupe du monde FIS de big air et de slopestyle en snowboard et pour la toute première fois de l’histoire, en ski acrobatique. La Corporation Événements d’hiver de Québec mandate Gestev pour la réalisation de cette compétition d’envergure internationale. Gestev, entreprise d’avant-garde basée à Québec depuis 1992, spécialisée en gestion d’événements sportifs et culturels, est certifiée responsable selon la norme BNQ 9700-253. 

À propos de Vidéotron

Vidéotron (www.videotron.com), filiale à part entière de Québecor Média inc., est une société intégrée de communications œuvrant dans les domaines de la télédistribution, du développement multimédia interactif, des services d’accès Internet, de la téléphonie par câble et de la téléphonie mobile. Vidéotron est un chef de file en nouvelles technologies, grâce notamment à son système de télévision interactive illico et à son réseau à large bande lui permettant d’offrir, entre autres services, l’accès Internet haute vitesse par modem câble et la télévision en modes analogique et numérique. Au 30 septembre 2016, Vidéotron comptait 1 695 700 clients à son service de télédistribution, dont 1 570 800 clients à la télé numérique. Vidéotron est également le numéro un d’Internet haute vitesse au Québec avec 1 596 100 clients à ses services par modem câble au 30 septembre 2016. À cette date, Vidéotron avait activé 867 700 lignes de son service de téléphonie mobile et assurait le service de téléphonie par câble à 1 265 100 foyers et organisations du Québec. Vidéotron a également obtenu, et ce, pour une onzième année consécutive, le prestigieux titre d’entreprise de télécommunications la plus admirée des Québécois, selon un sondage Léger.

À propos de Gestev

Créée en 1992, Gestev est une firme spécialisée dans l’organisation et la création de concepts événementiels qui se sont démarqués tant au Québec qu’à l’échelle internationale. Gestev a su, au fil des ans, rehausser les standards en organisation et production d’événements, ajoutant un volet festif aux épreuves sportives de haut niveau, notamment en introduisant de la musique et du divertissement aux événements, et en rendant les compétitions accessibles à tous. Le Jamboree, le Red Bull Crashed Ice, le Vélirium, le Ski Tour Canada et la Transat Québec Saint-Malo ne sont que quelques exemples de projets d’envergure menés à bien par la firme qui s’occupe aussi de la gestion de la Baie de Beauport. Gestev est certifiée responsable selon la norme BNQ 9700-253. 

facebook.com/snowjamboree  @snowjamboree   http://vimeo.com/114243142

@snowjamboree                      flickr.com/snowboardjamboree

Source:        Marie-Michelle Gagné

Chef – Relations Médias

mmgagne@gestev.com

418-561-6762

Crédit photo : André-Olivier Lyra.