Le froid glacial n’arrête pas les bosseurs du circuit provincial

Ste-Anne-de-Beaupré, les 14 et 15 Février 2015– La vague de froid qui a régné sur le Mont St-Anne n’a pas arrêté les bosseurs ce week-end. Malgré les alertes météos de froid extrême, le soleil a brillé sur la piste Momorency du Mont St-Anne et les athlètes ont pris le départ à la deuxième tranche du circuit provincial de bosse.

Samedi, Chez les femmes, dans la catégorie U14 la victoire est allée à Florence Delsame (Prévost, QC.) qui a cumulé 58,81 pts. Chez les U16, c’est Arianne Ayotte (Stoneham, QC.) qui a empochée la victoire avec 63,91 pts. Pour les U18, Catherine Marcoux (Québec, QC.) de l’Équipe du Québec qui s’est emparée de l’or avec une descente qui lui a donné 66,13 points. Marcoux a partagé le podium avec sa coéquipière Justine Cantin (Québec, QC.) qui s’est elle méritée l’argent avec 58,76 pts.

Dimanche, Bien que Catherine Marcoux ne se sentait pas à la hauteur de ses performances du à une blessure à un genoux, survenue quelques semaines plus tôt, l’athlète a tout de même réussi à surmonter cette crainte, et a démontré toute sa force de compétitrice avec une descente qui a épaté le jury. Non seulement Marcoux a remporté l’or et la victoire toutes catégories confondues, mais elle est allée chercher un total de 78,04 pts, soit près de 11 point d’écart avec la prochaine compétitrice, Florence Delsame (67,44 pts). Deslame qui remontait elle aussi une deuxième fois sur la plus haute marche du podium dans sa catégorie U14. Chez les U16, la victoire est allée à une athlète du club hôte, Maggie Le Brassard (Québec, QC.) qui a pris l’or avec 64,85 pts.

Chez les hommes, samedi, Félix Bertrand (St-André d’Avelin, QC.) a pris l’or avec 54,54 pts dans la catégorie U14, tandis que Massimo Bellucci (Outremont, QC.) l’emportait chez les U16 avec 64,75 pts. De l’équipe du Québec, la recrue de la saison Elliot Vaillancourt (Drumondville, QC.) a pris le bronze. Chez nos plus vieux, (U18) de l’Équipe du Québec, Laris Thompson (Montréal-Ouest, QC.) est arrivé en troisième position avec 75,01 accompagné sur le podium de son coéquipier Marc-Antoine Béty (Québec, QC.) qui s’est lui mérité la grande victoire avec 76,33 pts. C’est Olivier Sauvé (St-Jérôme, QC.) qui s’est emparé de l’argent avec 76,05 pts.

Dimanche, chez les U14, le jeune Félix Bertrand  n’a pas laissé son titre de champion de la veille de côté. Il est remonté prendre l’or après avoir fait une descente qui lui a value 59,84 pts. Du côté des U16, de l’Équipe du Québec, Elliot Vaillancourt  a gagné cette compétition, et a ramené l’or. Ses 81,42 pts lui ont valu la victoire toutes catégories confondues.

« Je suis content. De dire Vaillancourt, je ne suis pas au sommet de ma forme ce weekend et hier était une journée plus difficile, aujourd’hui j’ai fais une meilleure descente et c’était mon objectif. »

Chez les U18, de l’Équipe du Québec, Laris Thompson est remonté sur le podium une 2e fois ce weekend, mais cette fois-çi, il s’est assuré de repartir chez lui ave l’or au cou.

« Je suis super content. J’ai travailler fort dans mes sauts, je suis rester focus. Je suis content de mon weekend. » Nous dit Thompson.

Les athlètes du circuit provincial seront à Val St-Côme les 5 et 6 mars prochain pour la dernière étape du circuit provincial.

Résultats complets sur fqsa.com

Share