Deux athlètes en ski acrobatique récipiendaires de la 16e édition du programme de bourses Saputo

Montréal, le 23 octobre 2015 – Le 20 octobre dernier, la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec (FAEQ) a annoncé le renouvellement de l’investissement de Saputo représentant un million de dollars pour les cinq prochaines années. Elle en a aussi profité pour présenter les 43 récipiendaires de la 16e édition du Programme de bourses Saputo, qui se sont partagé un montant total de 134 000 $ en bourses individuelles.

En ski acrobatique, deux athlètes ont reçu des bourses:

  • Kerrian Chunlaud, Équipe canadienne: Bourses de Soutien à la réussite académique et sportive, 4000$
  • Olivier Lessard, Équipe du Québec: Bourses de Soutien à la réussite académique et sportive, 2000$

Saputo est fière d’encourager le développement des étudiants-athlètes émérites et de ceux de la relève. Ces jeunes, qui sont les modèles de notre société sur la scène nationale et mondiale, méritent grandement du soutien dans leur quête de succès. Saputo croit en l’importance de demeurer actif, de favoriser de saines habitudes de vie et de s’accomplir par le dépassement de soi.

De son côté, le président de la FAEQ, M. Claude Chagnon, a déclaré : « Un de nos objectifs est de hausser notre montant annuel accordé en bourses de 1,1 à 1,5 million de $ d’ici 2020. Cet investissement d’un million de dollars sert certainement de catalyseur pour l’atteinte de cet objectif et témoigne bien du leadership et de la confiance de  Saputo envers la FAEQ et les étudiants-athlètes du Québec ».

Source:  Annie Pelletier, Directrice des communications,Fondation de l’athlète d’excellence du Québec.

crédit photo: ©NH Photographes Ltee