Hommage à nos entraîneurs- Justine Lachance

IMG_1038Montréal (QC), le 22 septembre 2015- Voici notre deuxième étoile de la semaine des entraîneurs; Justine Lachance

Justine s’est lancée tête première dans le ski acrobatique. En effet alors qu’elle était une jeune planchiste de 12 ans, elle s’est inscrite dans une compétition de bosses au Relais du Lac Beauport. Sans trop savoir skier elle s’est engagée dans une série de descentes rocambolesques pour affronter sa première fin de semaine dans le monde du ski acrobatique. Elle venait, sans le savoir, de s’embarquer dans une aventure qui n’est pas prête de s’arrêter. Justine a donc fait son chemin sur le circuit régional tout au long de sa première saison et s’est taillé une place parmi les meilleurs de la province pour participer au circuit provincial de la FQSA pendant plusieurs années par la suite.

Son cheminement d’athlète l’a mené jusqu’à la formation d’entraîneur de club. Depuis les 7 dernières années, elle s’est impliquée à plusieurs niveaux et avec différents groupes d’âge pour l’amener jusqu’à son actuel poste d’entraîneuse en chef de l’équipe de ski acrobatique de Stoneham. Justine nous raconte avoir énormément appris avec les tout petits alors qu’elle faisait ses premiers pas dans le monde des entraîneurs. Au fil du temps elle a perfectionné ses techniques d’enseignement et ses connaissances de l’acrobatie. Depuis maintenant 4 étés, elle est entraîneuse de saut et de trampoline au centre Acrobatx du Lac Beauport où elle partage sa passion avec les mordus qui s’entraînent été comme hiver.

Justine est à la tête d’une jeune équipe d’entraîneurs, dans ses fonctions d’entraîneuse chef elle s’assure de transmettre ses connaissances afin d’encadrer tous les groupes du club autant au niveau technique que psychologique. C’est effectivement avec un bon encadrement que les jeunes de son club mettent les efforts nécéssaire à l’atteinte voire même au dépassement de leurs objectifs. C’est d’ailleurs ce qui est au coeur de son engagement envers la communauté du ski acrobatique.

Non seulement s’implique-t-elle au niveau de l’entraînement de la relève, mais elle s’implique également sur le comité de développement de la FQSA qui vise à développer le sport au niveau provincial afin d’améliorer les programmes de club et d’offrir des circuits de compétition et événements adaptés aux différents niveaux d’âge et d’habileté.

Au nom de la FQSA; Merci CoachJustine

#MerciCoach