Équipe du Québec de Slope Style 2017-18

Montréal le 6 juillet 2017. Pour l’an 2, Ski Acro Québec a apporté quelques changements au programme de l’équipe du Québec de SS ce qui a retardé quelque peu la sélection finale de l’équipe. En effet s’ajoutent au programme une vingtaine de journées d’entraînement de rampes d’eau, plusieurs sessions de trampoline ainsi qu’une quinzaine de jours d’entraînement sur neige hors compétitions.

 

Le 3 juin dernier avaient lieu les tests physiques et le camp de détection des habiletés. Suite à cette journée la préparatrice physique de l’équipe, Shirlay Duquesne, a pu réalisé des programmes d’entraînements adaptés à la réalité de chacun des athlètes de l’équipe. Tandis que l’entraîneur Chef de l’équipe, Philippe Morin, évaluait le niveau d’habiletés et le sens aérien de ses athlètes actuels et des candidats potentiels. Lors des entrevues avec les candidats potentiels à remplir l’équipe nous avons eu la chance de rencontrer plusieurs jeunes athlètes au futur prometteur.

 

Suite à cette journée nous avons retenus 8 candidats pour former l’équipe du Québec pour la saison 2017-18. Sans plus tarder voici notre sélection :

 

Philippe Boily-Doucet (Bromont, Qc)

Marilou Bouthiette (Prévost, Qc)

Mathieu Dufresne (St-Sauveur, Qc)

Alex Gallon (Ste-Adèle, Qc)*

Thomas Gallon (Ste-Adèle, Qc)*

Luca Natale (Mont-Tremblant, Qc)*

Antoine Plamondon (Mont-Tremblant, Qc)

Antoine Poirier (Québec, Qc)

 

Nous accueillons donc 3 nouveaux membres parmi nous pour compléter l’équipe. Deux athlètes de l’équipe 2016-17 ; Florence Therriault (Lorraine, Qc) et Émile Gravel (Québec, Qc) ont décidé de se retirer de l’équipe pour mieux récupérer de certaines blessures. Ils envisagent peut-être un retour à la compétition plus tard cet hiver sur le circuit provincial. Quant à Guillaume Chazal, il se retire de l’équipe pour se concentrer sur un autre sport dans lequel il excelle, le rugby. L’équipe de Ski Acro Québec lui souhaite bonne chance dans sa carrière !

 

L’équipe a déjà commencé son entraînement estival lundi dernier et Philippe Morin se dit très emballé de la motivation des nouveaux venus sur l’équipe. Une année qui s’annonce prometteuse pour l’équipe du Québec de SS.

 

Aidez-nous à soutenir nos athlètes d’aujourd’hui et de demain avec le programme d’appariement Placements Sports, 1$ de don équivaut à 3,30$ pour Ski Acro Québec!

http://skiacroquebec.com/dons/