Des nouvelles de Zermatt de l’équipe du Québec

Montréal (QC), le 19 octobre 2015- Nous avons reçu des nouvelles de l’équipe du Québec performance à Zermatt par l’entraîneuse-chef Geneviève Gingras: L’équipe du Québec est arrivée à bon port à Zermatt.   Nous sommes maintenant à mi-chemin dans le camp avec à notre actif 7 jours de ski…

Nous venons de compléter 2 blocs d’entrainement où nous avons fait un petit retour sur les bases et nous avons un peu skié le parcours et nous avons même commencé à sauter.  La glace est cassée pour les nouveaux sauts comme des double full pour certains.

Le parcours est parfait et pour l’instant la météo est clémente.  Il y a déjà beaucoup de neige sur le glacier et plusieurs équipes sont présentes.  Il est tombé de la neige régulièrement ici (même dans le village) et les conditions sont extraordinaires.  La piste est très difficile mais les conditions sont superbes.  Sur la piste, il y a plusieurs équipes américaines, l’équipe nationale canadienne (féminine et masculine),  les japonais, les russes, les français, les suisse, les kazakh, les australiens et les suédois, eux, viennent de quitter.

Les journées typiques de l’équipe consistent à skier les matinées jusqu’à 13 :00, ensuite on descend, on dîne.  Les athlètes prennent un peu de temps pour travailler sur leurs travaux scolaires ou se reposent un peu après le dîner.  À 16 :00, nous faisons soit un jeu comme le soccer soit un dryland (un peu de musculation, de la pliométrie et des abdominaux) et ensuite on passe à l’épicerie et on revient aux condos pour préparer le souper et la soirée se déroule dans le calme, où chacun fait ses petites affaires… Hier, nous avons dîner sur le glacier où la frontière italienne passe et nous avons soupé au restaurant dans le village de Zermatt pour déguster les spécialités suisses comme de la fondue au fromage.  Il faut bien profiter des plaisirs de ce beau voyage.   Il nous reste encore plusieurs jours de ski au programme, la météo à venir semble clémente et c’est de très bon augure pour le reste du camp…