Quatre athlètes québécois de sauts au Championnat du monde junior en Italie

Montréal (QC), le 10 mars 2015– Le Québec sera représenté par une délégation d’athlètes de sauts en Europe lors du Championnat du monde junior qui se déroulera en Italie, à Valmalenco. Cet événement représente une merveilleuse occasion de compétionner contre des athlètes de tous les coins de la planète. Chez les hommes, de l’équipe canadienne, Lewis Irving (Québec, QC) participera à la compétition. L’équipe du Québec sera représentée par Félix Cormier Boucher (St-Matthias-sur-Richelieu, QC). Chez les femmes, Laurence Proteau (Québec, QC) et Catrine Lavallée (Montréal, QC) seront les représentantes. Accompagnés de leurs entraîneurs Caroline Franc et de Rémi Bélanger, ils participeront le 24 mars prochain aux épreuves de sauts. Ils seront dès le 20 mars sur le site, car ils ont eu l’opportunité de participer à la Coupe Europa se déroulant le 20 et 21 mars 2015.

Pour Catrine Lavallée (Montréal, QC), cette compétition signifie beaucoup, car elle va essayer de défendre son titre qu’elle a gagné l’année passée. Sa motivation pour arriver première est à son plus haut point.

Laurence Proteau (Québec, QC) est aussi à sa deuxième expérience. Elle arrive avec un saut un peu moins de difficile et espère arriver à se classer dans les 12 premières. Déjà, sa participation à cette compétition la rend heureuse.

Du côté des hommes, Lewis Irving (Québec, QC), qui a gagné le grand prix NorAm cette saison, espère se retrouver sur le podium. Il est à sa deuxième expérience à cette compétition. Il est conscient que ce ne sera pas facile, car d’autres excellents athlètes seront présents pour gagner les titres. Il arrive prêt à exécuter des sauts impressionnants.

Pour Felix Cormier Boucher (St-Matthias-sur-Richelieu, QC), son enthousiasme est au plus haut point. Cela représente sa première compétition internationale. Il est prêt à exécuter de bon sauts et espère se placer dans la première finale.

2015-03-07 13.48.32 (1)_