Cascades remet 54 000 $ en bourses à 15 étudiants-athlètes au sein de son programme avec la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec

Cascades remet 54 000 $ en bourses à 15 étudiants-athlètes au sein de son programme avec la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec

Montréal, le 2 juin 2014 –M. Mario Plourde, président et chef de la direction de Cascades, a dévoilé aujourd’hui le nom des 15 récipiendaires du Programme de bourses Cascades 2014. Ces derniers, âgés de 15 à 27 ans, se sont partagé un montant total de 54 000 $ en bourses d’Excellence académique et en bourses de Soutien à la réussite académique et sportive à l’occasion de la 10e édition de ce partenariat avec la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec.

5 athlètes en ski acroabtique ont reçu une bourse :

Julie Bergeron Bourse d’excellence académique de 4 000$

Alex-Anne Gagnon Bourse d’excellence académique de 4 000$

Christel Hamel Bourse d’excellence académique de 4 000$

Simon Lemieux Bourse de soutien à la réussite académique et sportive de 4 000$

Simon Pouliot-Cavanagh Bourse de soutien à la réussite académique et sportive de 5 000$

Depuis sa mise sur pied en 2005, le Programme de bourses Cascades est un véritable succès et plusieurs boursiers Cascades se sont distingués de façon remarquable sur les scènes sportives nationale, internationale et olympique. Médaillé d’or olympique, champion du monde senior ou junior, champion panaméricain et champion canadien sont autant de titres ou de podiums que les boursiers Cascades ont obtenus depuis la création de ce programme.

M. Plourde a déclaré : « La promotion de la santé et des saines habitudes de vie ont toujours été au cœur des initiatives de Cascades envers ses employés. En soutenant le sport amateur et les jeunes athlètes grâce au programme de bourses Cascades, nous leur permettons de poursuivre leurs études tout en visant l’excellence sportive. Ces jeunes représentent pour nous de réels modèles pour la société, car ils seront les leaders de demain. Cette année encore, c’est avec beaucoup de fierté que nous nous associons à ce programme de la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec ».

M. Claude Chagnon, président de la Fondation de l’athlète d’excellence, a pour sa part fait ce commentaire : « Nous tenons à souligner la grande crédibilité et nécessité de ce programme de bourses qui existe depuis une décennie cette année. D’ailleurs, lors des derniers Jeux olympiques de Sotchi, pas moins de six membres de l’Équipe olympique canadienne avaient déjà reçu une ou plusieurs bourses de Cascades au cours de leur cheminement sportif et académique : en ski acrobatique bosses le double champion olympique Alexandre Bilodeau (1 bourse), le vice-champion olympique Mikaël Kingsbury (4 bourses), Marc-Antoine Gagnon (4 bourses) et Audrey Robichaud (3 bourses); en biathlon Jean-Philippe Le Guellec (7 bourses) et finalement en ski de fond Alex Harvey (7 bourses). Cascades les a appuyé alors qu’ils étaient peu connus et en pleine progression vers la scène internationale. Aujourd’hui, plusieurs anciens boursiers sont médecins, comptables, professeurs, des leaders de notre société. ».

Source :

Marie-Josée Carrier, Conseillère en communication, Dons et commandites CASCADE

Annie Pelletier, Directrice des communications, Fondation de l’athlète d’excellence du Québec

cascade