2 boursiers pour Ski Acro Québec

Jeudi le 16 avril s’est produit la première remise de bourse de la Fondation Laurent Duvernay-Tardif au sein de la Fondation de l’athlète d’excellence (FAEQ). Pour cette première édition, la Fondation LDT a remis 16 bourses à des étudiants-athlètes du Québec. Dans ces 16 jeunes, 2 athlètes en ski acrobatique ont reçu cette bourse d’Excellence Académique.

Flavie Lamontagne: Flavie est une athlète de club en ski acrobatique de bosses. Agée de 13 ans seulement, celle-ci a été première au classement général des compétitions chez les moins de 14 ans du circuit provincial cette saison, en plus de finir 8e à l’épreuve des bosses en parallèle à sa première participation à une Coupe du Canada, en janvier, à Calabogie, en Ontario. Flavie a une très belle carrière devant elle dans ce sport et possède de bonnes habilités pour se rendre loin!

Flavie en action

Anthony Noël: Anthony est un athlète de l’équipe du Québec de saut. Celui-ci a été champion canadien junior dans la catégorie des moins de 16 ans en 2019 et il a terminé 9e aux Coupes Noram de Salt Lake et de Lac-Beauport cette saison. Celui-ci a comme objectif à court terme de faire partie des rangs de l’équipe canadienne développement en saut et à long terme, ses buts premiers sont de participer à des Coupes du monde et aux Jeux olympiques. Nous lui souhaitons le meilleur!

Anthony en action

Félicitations à vous deux!