19e remise de bourses SAPUTO – 4 boursiers pour le ski acrobatique

C’est à ce jour, le 20 février 2019 qu’a eu lieu la 19e remise de bourses du programme Saputo.

Supporté par la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec(FAEQ), 52 étudiants-athlètes se sont mérités une bourse de ce programme.

Durant cet événement, trois types de bourses ont été remise : des bourses d’excellence académique récompensant les excellents résultats scolaires, de soutien à la réussite académique et sportive encourageant la conciliation du sport et des études et de persévérance reconnaissant cette attitude dans les épreuves rencontrées.

Ski Acro Québec est fier de souligner la remise de 4 bourses pour 4 athlètes québécois en ski acrobatique.

Laurianne Desmarais-Gilbert faisant partie de l’équipe Next Gen, a reçu la bourse d’excellence académique. Celle-ci performe pour la première année dans l’équipe Nationale (développement) et a une saison très prometteuse. D’ailleurs elle vient d’obtenir sa première médaille sur le circuit Noram il y a déjà deux semaines. Celle-ci vise les Jeux olympiques d’hiver en 2022.

Laurianne Desmarais-Gilbert

 

Gabriel Dufresne, faisant partie de l’équipe Nationale de ski acrobatique, s’est mérité la bourse d’excellence académique. Gabriel a terminé troisième au classement des épreuves de bosses de la Coupe Nor-Am la saison dernière et s’est mérité une belle 18e place à la Coupe du Monde à Thaiwoo en Chine cette année.

Gabriel Dufresne

 

Valérie Gilbert, faisant aussi partie de l’équipe Nationale de ski acrobatique, s’est méritée la bourse d’excellence académique. Celle-ci a gagné la médaille de bronze aux Championnats Canadiens et s’est méritée la 10e place à la Coupe du Monde à Tremblant. Valérie cherhcera à se tailler une place aux Jeux olympique de 2022, tout comme sa soeur.

CRÉDIT PHOTO : Groupe NH Photographes Valérie Gilbert a reçu sa bourse des mains de Stéphanie Roy, Conseillère principale, Relations communautaires SAPUTO

 

Kaylee Koehler, athlète de bosses dans l’équipe du Québec développement, a reçu la bourse d’excellence académique.  Kaylee, seulement agée de 15 ans, a terminé 7e et 9e à de récentes Coupes Nor-Am au Québec et au Vermont cette année et désire ajouter de tous nouveaux sauts à sa listes cette saison. Nous lui souhaitons la meilleure des chances!

Kaylee Koehler