Le 13 mai dernier s’est déroulé la 16e édition du Programme de bourses Cascades au sein de la Fondation de l’athlète d’excellence (FAEQ) afin d’appuyer 21 étudiants-athlètes dans leur sport.
Malgré la situation actuelle qui nous demande une distanciation sociale, la remise des bourses a pu être effectuée virtuellement en direct de facebook!
Quatre athlètes de niveaux excellence en ski acrobatique se sont mérités une de ces bourses.
Catrine Lavallée : Catrine, athlète en saut, s’est méritée la bourse de persévérence. En effet, Catrine qui est étudiante en science humaine a obtenu ces bons résultats malgré une blessure à une jambe et à un genou subie à son premier camp d’entraînement de la saison en Finlande. De plus, celle-ci a terminé 8e aux Coupes du monde de Shimao Lotus Mountain, en Chine, et de Deer Valley, en Utah, la saison dernière

Catrine Lavallée
Laurent Dumais : Laurent, athlète en bosses, s’est mérité la bourse de soutien à la résussite académique et sportive. Étudiant en science humaine, Laurent a été médaillé de bronze en simple à la Coupe du monde de Tazawako, au Japon, en février dernier et médaillé de bronze en duel à la Coupe du monde de Shymbulak, au Kazakhstan, en mars dernier.

Laurent Dumais
Edouard Therriault: Edouard, athlète en slopestyle, s’est mérité la bourse soutien à la réussite académique et sportive. À seulement 17 ans, celui-ci a terminé 15e du Big Air de Modène, en Italie, en novembre 2019, à sa deuxième Coupe du monde en carrière en plus de remporté le titre de meilleur rider à la compétition vidéo Summit Challenge 2020.

Edouard Therriault
Elliot Vaillancourt: Elliot, athlète en bosses, s’est mérité la bourse excellence académique. Étudiant en science de la nature au Cégep, Elliot a terminé premier au classement général des bosses de la Coupe Nor-Am la saison dernière en plus de sa 18e place en bosses en parallèle à la Coupe du monde de Deer Valley, en Utah, en février dernier.

Elliot Vaillancourt
Félicitations aux 4 boursiers!