16e édition du Programme de bourses Cascades – 4 boursiers québécois pour le ski acrobatique

Le 13 mai dernier s’est déroulé la 16e édition du Programme de bourses Cascades au sein de la Fondation de l’athlète d’excellence (FAEQ) afin d’appuyer 21 étudiants-athlètes dans leur sport.

Malgré la situation actuelle qui nous demande une distanciation sociale, la remise des bourses a pu être effectuée virtuellement en direct de facebook!

Quatre athlètes de niveaux excellence en ski acrobatique se sont mérités une de ces bourses.

Catrine Lavallée : Catrine, athlète en saut, s’est méritée la bourse de persévérence. En effet, Catrine qui est étudiante en science humaine a obtenu ces bons résultats malgré une blessure à une jambe et à un genou subie à son premier camp d’entraînement de la saison en Finlande. De plus, celle-ci a terminé 8e aux Coupes du monde de Shimao Lotus Mountain, en Chine, et de Deer Valley, en Utah, la saison dernière

Catrine Lavallée

Laurent Dumais : Laurent, athlète en bosses,  s’est mérité la bourse de soutien à la résussite académique et sportive.  Étudiant en science humaine, Laurent a été médaillé de bronze en simple à la Coupe du monde de Tazawako, au Japon, en février dernier et médaillé de bronze en duel à la Coupe du monde de Shymbulak, au Kazakhstan, en mars dernier.

Laurent Dumais

 

Edouard Therriault: Edouard, athlète en slopestyle, s’est mérité la bourse soutien à la réussite académique et sportive. À seulement 17 ans, celui-ci a terminé 15e du Big Air de Modène, en Italie, en novembre 2019, à sa deuxième Coupe du monde en carrière en plus de remporté le titre de meilleur rider à la compétition vidéo Summit Challenge 2020.

Edouard Therriault

 

Elliot Vaillancourt: Elliot, athlète en bosses, s’est mérité la bourse excellence académique. Étudiant en science de la nature au Cégep, Elliot a terminé premier au classement général des bosses de la Coupe Nor-Am la saison dernière en plus de sa 18e place en bosses en parallèle à la Coupe du monde de Deer Valley, en Utah, en février dernier.

Elliot Vaillancourt

 

Félicitations aux 4 boursiers!