15e remise de bourses CASCADES – 3 boursiers en ski acrobatique

Aujourd’hui, le 17 avril 2019, eu lieu la 15e remise de bourses Cascades. À ce même moment, l’organisation a annoncé son renouvellement de partenariat pour encore 3 ans avec la Fondation de l’athlète d’excellence.

Durant cette 15e édition du programme de bourses Cascades, 22 étudiants-athlètes ont été honoré pour leurs efforts académiques et sportifs.

Dans ces étudiants-athlètes, trois en ski acrobatique se sont mérités une bourse ;

Catrine Lavallée (ski acrobatique en saut) s’est mértiée la bourse du Soutien à la réussite académique et sportive. Catrine a participé au Jeux Olympique de Pyeongchang en plus d’avoir fini 12e aux Coupes du monde de Moscou et de Minsk.  Celle-ci se démarque par ses atterrissages et la hauteur de ses sauts.

Laurent Dumais (ski acrobatique en bosses) s’est mérité la bourse Soutien à la réussite académique et sportive. Laurent exécute de bons sauts et a une belle capacité d’adaptation. Celui-ci est vice-champion canadien en simple et en duel et ambitionne de finir encore plus régulièrement parmi les 10 meilleurs en Coupe du monde, à participer aux mondiaux de 2021 et aux Jeux olympiques de 2022.

Elliot Vaillancourt (ski acrobatique en bosses) s’est mérité la bourse du Soutien à la réussite académique et sportive. Celui-ci est champion du monde junior des bosses en parallèle et vise un résultat parmi les 16 premiers en Coupe du monde pour 2019-2020.

Félicitations à tous!

Elliot Vaillancourt, Catrine Lavallée et Laurent Dumais en compagnie de Mario Plourde, président et chef de la direction de Cascades