Saut: Frédérike Duchaine tout près du podium

Park City (Utah), les 19 et 20 décembreFrédérike Duchaine (Lac-Beauport, QC) a pris le 4ème rang lors de la NorAm à Park City au Utah. La jeune athlète de 14 ans a connu une excellente journée avec de très bon double saut, ce qui lui a valu de finir au pied du podium.

Lors de cette première journée de compétition, Duchaine a été devancée par trois américaines : Tyra Izor (USA), Madison Varmette (USA)  et Avery Driscoll (USA) qui ont respectivement fini 1ere, 2eme et 3eme. Naomy Boudreau-Guertin (Boischatel, QC) a quant à elle terminé au 8eme rang, elle qui participait aussi à la finale.

« L’Équipe a connu un excellent camp d’entrainement malgré quelques blessures. Chaque membre de l’Équipe du Québec a réussi des double-sauts sur neige avec un excellent taux d’atterrissage. Le tout a vraiment paru lors de la première journée de compétition ! », nous souligne l’entraineur-chef Nicolas Fontaine vraisemblablement très satisfait de la progression de son équipe.

Chez les hommes, aucun Québécois n’a su se qualifier pour la finale. La compétition a été remportée par Harrison Smith (USA) suivi de Christopher Lillis (USA) et finalement de Nicholas Novak (USA).

La deuxième journée fut un peu plus difficile alors que Duchaine et Boudreau-Guertin ont pris respectivement le 7eme et le 11eme rang. Cette deuxième journée de compétition a été une fois de plus l’affaire des américaines. Cette fois, Winter Vinecki (USA) a remporté lors devant ses compatriotes Avery Driscoll (USA) qui termine 2eme et Tyra Izor (USA) qui termine 3eme. Chez les hommes, le scénario est à l’image de la première journée de compétition alors qu’aucun Québécois n’a su se qualifier pour la finale. La compétition a été l’histoire des frères Lillis alors que Christopher Lillis (USA) a remporté la compétition devant son frère Michael Lillis (USA) et Patrick O`Flynn (USA) qui termine au 3eme rang.

« La fatigue commençait à se sentir lors de la deuxième journée de compétition. Les trois semaines d’entrainement qui ont précédé la compétition ont été fatigantes pour nos athlètes. Il reste que cette compétition était d’un bon niveau et qu’on a eu de bonne performance! C’est prometteur pour le restant de la saison! » raconte l’entraineur-chef.

Résultats sur fqsa.com