Le camp 3SDL

Sommet St-Sauveur (QC), 9 avril 2017 – Dimanche dernier se tenait la 6e édition de notre camp «bonbon», le Camp 3SDL avec Maxime, Chloé et Justine Dufour-Lapointe. 65 jeunes filles âgées de 6 ans à 14 ans, provenant des quatre coins de la province, s’étaient déplacées pour l’événement et réaliser leur rêve de skier avec Justine, Chloé et Maxime.

camp3sdl, skiacroquebecLa journée a débuté par un échauffement avec nul autre que Paul Gagné, préparateur physique des sœurs Dufour-Lapointe. Par la suite, les filles ont enfilé leurs bottes pour aller dévaler les pistes, accompagnées de huit entraineures certifiées. Côté température, nous n’aurions pas pu rêver mieux! Le soleil était au rendez-vous, tout comme les sourires sur les lèvres de toutes les athlètes présentes. Les jeunes skieuses ont pu apprendre tout en s’amusant grâce aux huit entraineures présentes.

skiacroquebec, camp3sdlEn après-midi, les participantes se sont divisées en trois groupes de causeries, tous animés par une des sœurs Dufour-Lapointe. Tout en s’étirant, les sœurs ont chacune partagé leurs trucs sur divers sujets ; Chloé donnait des astuces pour bien gérer le stress, Maxime parlait de comment équilibrer sa vie avec le sport et Justine donnait des conseils sur la nutrition. Les jeunes filles écoutaient attentivement les conseils donnés et étaient encouragées à participer et poser des questions aux trois sœurs. Après les discussions, c’était le camp3sdl, skiacroquebectemps de la remise des prix. Les sœurs et les entraineures ont remis différents prix aux athlètes s’étant le plus démarquées. De nombreux prix de présence étaient aussi distribués parmi les participantes grâce à nos partenaires. Pour conclure la journée, Justine, Chloé et Maxime ont signé des autographes pour toutes les participantes. Les yeux des jeunes filles brillaient d’admiration pour leurs idoles!

skiacroquebec, maxime, camp3sdl«Ce camp, je l’appelle notre camp ‘bonbon’ parce que c’est du bonheur d’un bout à l’autre», de confier Marie Annick Bédard, directrice générale de Ski Acro Québec. «Il est très difficile d’encourager les jeunes filles adolescentes à rester dans les programmes sportifs.  Leurs besoins sociaux sont prédominants durant cette période et nous devons leur offrir dans le sport des opportunités de combler ces besoins si on veut qu’elles continuent de skier.  Le camp, c’est une journée juste pour elles destinées à les inspirer, à les gâter, mais surtout, à leur faire découvrir la société secrète de toutes les jeunes skieuses féminines du Québec qui, comme elles, ‘trippent’ sur leurs planches.  On mise sur le plaisir du début à la fin… et à voir les sourire sur les visages des participantes à la fin de la journée, elles en auront long à raconter à leurs parents sur le chemin du retour!», a-t-elle ajouté.

cam3sdl, sourire, skiacroquebecBref, ce fut une autre édition réussie du Camp 3SDL, remplie de sourires et de bonheur. Cette tradition est déjà bien établie et on espère qu’elle perdurera encore longtemps!

Un énorme merci à Justine, Chloé et Maxime pour leur implication lors de cette journée. Merci également aux entraineures présentes et à nos partenaires : Sommet St-Sauveur, Oberson, Oakley, Pharmacie Jean Coutu, BioSteel, Égale Action, Freestyle Canada et Ski Acro Québec. Grâce à vous tous, nos jeunes bosseuses de la relève ont pu vivre une expérience enrichissante et une journée remplie d’émotions! Merci d’avoir fait de cette journée une réussite sur toute la ligne!