Les nouvelles de la FQSA

AVIS IMPORTANT

Bonjour à tous Ski Acro Québec fait tout son possible présentement pour répondre à tous les courriels et ainsi faire les remboursements pour les inscriptions de compétitions à tous les membres touchés par la situation. S’il vous plaît contacter Geneviève Bety gbety@fqsa.com ou Geneviève Tougas gtougas@fqsa.com si vous avez des questions. Merci de votre patience et de votre compréhension. Notre équipe travaille fort pour gérer la crise que l’on a... en savoir plus

Ski acrobatique express #8

Suite à la situation du COVID-19, la saison de ski acrobatique s’est conclue avec le Championnat canadien junior en bosses et saut à Red Deer

en savoir plus

Fin de la saison de ski acrobatique au Québec 2019-2020

MISE À JOUR 13H44 Ski Acro Québec désire informer tous les membres du ski acrobatique du Québec que Ski Acro Québec met fin à la saison de ski acrobatique 2019-2020 par mesure de prévention de propagation du coronavirus COVID-19. Par conséquent nous annulons, effectif immédiatement, toutes les compétitions quelles soit locale, régionale ou provinciale et LA SÉRIE CANADIENNE DE L’OUEST À RED DEER. Pour ce qui est des entraînements de clubs, nous vous demandons de suspendre les entraînements jusqu’à nouvel ordre. Nous savons que c’est une décision difficile qui aura un impact important pour tous les athlètes, entraîneurs, organisateurs, clubs, etc. mais la santé et la sécurité de notre communauté doit être au cœur de nos décisions. Nous remercions toutes les parties pour leur collaboration et compréhension. Alain Bertrand Président Ski Acro... en savoir plus

COMMUNIQUÉ IMPORTANT – COVID-19- Régionale MSA

Montréal, le 12 mars 2020 Objet : COVID-19 et la compétition régionale de bosses en simple du 14 mars 2020 au Mont Ste-Anne Dans le but de réduire la propagation du coronavirus COVID-19, nous demandons à tous les athlètes, entraîneurs, parents, ami(e)s, etc. qui ont des symptômes similaires à ceux de la grippe (fièvre, toux, essoufflement, etc.), de ne pas se présenter à la compétition régionale de bosses en simple du 14 mars 2020 qui aura lieu au Mont Ste-Anne. Nous tenons aussi à rappeler les consignes du gouvernement du Québec demandant à tous les voyageurs qui reviennent d’un pays étranger en date du 12 mars 2020 de se placer en isolement pour une période de 14 jours (ne pas se présenter à la compétition). Nous prenons la santé et la sécurité de nos athlètes, entraîneurs et tout membre proche du ski acrobatique très au sérieux et c’est pourquoi nous vous demandons de respecter ces directives. Nous vous remercions pour votre compréhension.... en savoir plus

IMPORTANT- Mise à jour situation coronavirus

***Voici une mise à jour concernant les compétitions à venir.*** Ski Acro Québec est en communication constante avec Freestyle Canada, et pour l’instant aucune compétition n’est annulée. Cependant, la situation peut changer à tout moment. Nous vous tiendrons au courant de tout... en savoir plus

Ski acrobatique express #7

Cette dernière fin de semaine eu lieu les dernières Noram de la saison pour l’équipe de bosses et de saut du Québec.
Plusieurs podiums canadiens ont été gagnés pour ces deux équipes !
Voici donc en résumé les podiums dans ces 2 disciplines

en savoir plus

Boutique en ligne Ski Acro Québec

Une nouveauté cette année pour Ski Acro Québec!
En collaboration avec vêtement ionik fait au Québec, nous vendons maintenant des vêtements à l’effigie de Ski Acro Québec.

en savoir plus

Boursiers pour Ski Acro Québec

Le 18 février dernier a eu lieu un remise de bourses dans laquelle trois athlètes en bosses de l’équipe du Québec et de l’équipe canadienne ont été boursiers.

en savoir plus

Ski acrobatique express #5

Cette année est une saison historique pour les 3 équipes du Québec. Autant pour le saut que les bosses et le slopestyle, nos équipes du Québec nous offre depuis le début des performances incroyables et récoltent des médailles presque à chaque compétition! Félicitations ! C’est une fierté d’avoir des athlètes aussi talentueux!

en savoir plus

Ski acrobatique express #3

La dernière fin de semaine eu lieu la Coupe du Monde  de Deer Valley en saut! À cette compétition 3 athlètes de l’équipe du Québec soit Miha Fontaine, Émile Nadeau, Evan Dermott et une atlhète du du programme RBC, Marion Thénault y ont participé.

en savoir plus

Ski acrobatique express #2

Cette fin de semaine fût mouvementée dans le monde du ski acrobatique ! Premier arrêt du Step Up tour, Coupe du monde en bosses ainsi que les XGames étaient les événements marquants.

en savoir plus

2 boursiers pour Ski Acro Québec

Le 16 décembre 2019 eu lieu une remise de bourses par la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec (FAEQ) qui a remis un total de 126 000 $ en bourses individuelles de 2000 $ ou de 4000 $ durant la 28e édition du Programme de bourses Banque Nationale.

en savoir plus

Circuit NorAm de saut à ski acrobatique, Utah Olympic Park

Les sauteurs en ski acrobatique débutent la saison 2019-2020 en force à Park City au Utah.  Miha Fontaine remporte 2 médailles, le bronze à la première compétition de la saison et l’argent lors de la 2e épreuve NorAm.  Marion Thénault remporte aussi une médaille de bronze lors de la première compétition.  Émile Nadeau a participé à la finale lors des deux épreuves avec une 4e et 5e position, Evan Dermott a aussi accédé à la grande finale lors de la 2e journée de compétition. La majorité des athlètes ont atteint un sommet personnel lors de ces deux évènements du circuit NorAm.   Chez les femmes, Flavie Aumond a performé deux doubles sauts périlleux en compétition pour terminer 10e lors des deux évènements NorAm. Les athlètes de l’équipe du Québec ainsi que les 7 athlètes de la relève invités au camp du Utah ont beaucoup impressionné, les athlètes américains ainsi que les juges ont exprimé avoir été surpris par la qualité des sauts et la constance des atterrissages de nos athlètes canadiens. Grâce à leurs performances, 6 athlètes auront la chance de participer à la coupe du monde de Deer Valley au Utah au mois de février prochain.  Marion Thénault, Flavie Aumond, Miha Fontaine, Émile Nadeau, Nicolas Martineau et Evan Dermott prendront part à leurs premières coupes du monde. Miha Fontaine a reçu la plus haute note des deux compétitions dans les doubles sauts périlleux avec un pointage de 98,70 dans son double saut périlleux triple vrille.  Le commentaire de plusieurs athlètes américains a été : « It’s not fair, he’s got too much Fontaine blood in his veins » Les athlètes poursuivront leurs... en savoir plus

Boursiers pour Ski Acro Québec

La semaine dernière, La Fondation de l’athlète d’excellence(FAEQ) a remis à 27 étudiants-athlètes très prometteurs 78 000 $ partagés en bourses individuelles grâce au succès de l’événement cycliste du Défi 808 Bonneville 2019.

en savoir plus

Soirée Oberson !

Le  29 octobre prochain aura lieu la Soirée Oberson!

Cette soirée est ouverte à tous les athlètes de toutes les disciplines ainsi que tous les membres de Ski Acro Québec.

en savoir plus

Wow! Quelle réussite pour le Mondial AcrobatX 2019

Même si la saison hivernale n’est pas encore commencée, les athlètes de l’Équipe du Québec des 3 disciplines ont déjà commencé à compétitionner. Le week-end dernier à été un début en force avec le Mondial Acrobatx, une compétition internationale sur rampe d’eau possédant 3 épreuves : Big Air, Saut NextGen/Elite et saut Junior. Peu importe la discipline, bosses, saut ou slopestyle, tous étaient invités à participer.

en savoir plus

Camp «Girls who ride»

Cette année Ski Acro Québec s’est joint à ‘’Girls who ride’’ afin d’offrir un camp pour les filles pratiquant le slopestyle exclusivement.

en savoir plus

Nouvelles recrues québécoises sur l’Équipe Canadienne

La saison 2018-2019 a été très bénéfique pour certains athlètes de Ski Acro Québec.

En effet, quelques athlètes dans la discipline de saut et de slopestyle ont reçu une invitation pour faire partie de la prochaine équipe Next Gen (équipe nationale développement).  Ski Acro Québec est fier de vous partager ceux qui ont reçu cette grande opportunité ;

en savoir plus

Retour Gala annuel Ski Acro Québec

Le 30 mars dernier s’est déroulé le Gala annuel Ski Acro Québec au centre de ski Le Relais. Cet événement permet de clore la saison de ski, mais aussi de souligner les efforts des athlètes déployés pendant toute la saison.

en savoir plus

Ski acrobatique express

Cette fin de semaine fût chargée  avec trois compétitions qui se déroulaient au même endroit! En effet, Le Relais accueillait le championnat québécois en bosses et saut, la Noram de slopestyle ainsi que la fin du circuit du Step Up tour .

en savoir plus

Ski acrobatique express

Cette fin de semaine eu lieu le Championnat Canadien senior pour nos skieurs acrobatique en bosses. L’événement s’est tenu à Val St-Côme et se fût un succès !

Les athlètes de l’équipe du Québec ont super bien performés et certains sont même allés chercher une place sur le podium!

en savoir plus

Une boursière pour Ski acro Québec

Le 14 mars dernier eu lieu la 27e édition du Programme de bourses Banque Nationale.

Durant cet événement, la Fondation de l’athlète d’excellence (FAEQ) a récompensé les accomplissements académiques et sportifs de 33 étudiants-athlètes.

en savoir plus

Ski acrobatique express

Cette fin de semaine eu lieu les Championnats Juniors Canadiens 2019 de Ski de Bosses et de Sauts Acrobatiques du Relais Lac Beauport à Québec.

en savoir plus

Ski acrobatique express

Encore une fois, c’était une fin de semaine haute en émotions pour le ski acrobatique.
Une dernière coupe du Monde en bosses, la dernière du circuit Noram et la poursuite du circuit provinciale en saut et en slopestyle résume très bien le programme de cette dernière fin de semaine.

en savoir plus

Ski acrobatique express

Le week-end dernier a été très occupé en ski Freestyle! En effet, plusieurs événements ont eu lieu sur le territoire canadien et américain.

en savoir plus

3 boursiers pour Ski Acro Québec

Le 17 janvier dernier a eu lieu la 5e édition du Programme de bourses de la FPN (Fondation Palestre Nationale), un partenariat qui a permis de remettre 30 000 $ en bourses à 20 jeunes étudiants-athlètes prometteurs identifiés de catégorie espoir par leur fédération.

en savoir plus

Ski acrobatique express

C’est avec un début de saison très chargée que nous vous offrons cette première chronique «Ski acrobatique express».  Tout d’abord, nous nous dirigeons vers Apex pour la sélection canadienne où toute l’équipe du Québec de bosses a performé.

en savoir plus

Nouvelles responsabilités pour Sabrina Guérin

Comme vous le savez tous, il y a quelques mois, Sabrina Guérin notre coordonnatrice au développement nous a quitté pour le poste de Gestionnaire – Haute performance à Freestyle Canada.  Ski Acro Québec aimerait la remercier pour son travail et son implication dans l’organisation.

en savoir plus