25e édition du programme de bourses BANQUE NATIONALE

Montréal, le 23 mars 2017 – Quarante étudiants-athlètes de partout au Québec, âgés entre 13 et 26 ans, se sont partagé 130 000 $ en bourses individuelles de 2 000 $ ou 4 000 $ dans le cadre de la 25e édition du Programme de bourses Banque Nationale au sein de la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec (FAEQ). L’excellence académique, la conciliation du sport et des études et le leadership ont été récompensés. Parmi les récipiendaires 2017, notons la multiple médaillée paralympique Aurélie Rivard en paranatation, l’olympienne Catherine Beauchemin-Pinard en judo, les vice-champions du monde juniors Charlie Bilodeau et Julianne Séguin en patinage artistique ainsi que la star montante du tennis canadien Félix Auger-Aliassime.

groupe_banque_nationale_2017

crédit photo: Maxime Côté

« La Banque Nationale est fière de faire équipe avec la Fondation et de contribuer au développement des jeunes athlètes depuis maintenant 25 ans. Plus de 320 étudiants-athlètes ont bénéficié au cours de cette période d’un soutien financier. Je tiens à souligner le talent, la discipline et la détermination de chacun d’entre eux », a affirmé M. Louis Vachon, président et chef de la direction de la Banque Nationale.

Trois types de bourses ont été octroyés soit 17 bourses d’Excellence académique afin de souligner les résultats scolaires remarquables, 22 bourses de Soutien à la réussite académique et sportive pour encourager la conciliation du sport et des études et une bourse Leadership pour récompenser l’implication communautaire à la fois importante et inspirante.

Florence Delsame

Florence Delsame crédit photo: Maxime Côté

À noter la remise d’une bourse pour l’athlète de ski acrobatique spécialisée en bosses, Florence Delsame de Prévost.

Le président de la Fondation, M. Claude Chagnon, s’est dit très motivé de voir la Banque Nationale si loyale envers la Fondation depuis tant d’années. Selon lui, l’atteinte des objectifs de la FAEQ passe par la fidélité de nos commanditaires de prestige comme la Banque Nationale.

Plusieurs boursiers du Programme de bourses Banque Nationale se sont démarqués au fil des ans dans leur parcours sportif, académique et d’après-carrière sportive : notons la patineuse de vitesse Marianne St-Gelais triple médaillée olympique, le cycliste David Veilleux qui est devenu le premier Québécois de l’histoire à compléter un Tour de France, la rameuse Andréanne Morin vice-championne olympique en aviron maintenant avocate et la patineuse de vitesse Sylvie Daigle multiple médaillée olympique et maintenant urgentologue.