Inscription – Clubs

 

Inscription d’un club avec Freestyle Canada et Ski Acro Québec  

*Début de l’inscription: 15 octobre 2017*

button renouvellement club

Tous les clubs de ski acrobatique doivent s’inscrire auprès de Freestyle Canada/ Ski Acro Québec annuellement. L’inscription est valide du 1er novembre au 31 octobre 2016. Le président de club coordonne l’inscription de son club en complétant la demande de sanction et en acquittant les frais. Une fois la sanction approuvée, il peut administrer le dossier du club en utilisant son accès «administrateur» du site d’inscription Goalline.

Demande de sanction *Nouveauté 2016-2017, la demande de sanction se fera en ligne*

Tous les clubs doivent absolument effectuer une nouvelle demande de sanction à chaque année. Dans cette demande, le club doit indiquer toutes les activités qui seront réalisées dans l’année afin que celles-ci soient toutes sanctionnées. Il faut compter un délai de 5 à 10 jours ouvrables pour le traitement de la demande. Les activités du club ne sont pas sanctionnées tant que celui-ci n’a pas reçu une approbation officielle. Pour plus de renseignements, contacter Ski Acro Québec ou Freestyle Canada par courriel.

Tous les clubs désirant organiser ou participer à des activités se déroulant à l’extérieur du pays doivent compléter un formulaire supplémentaire de sanction internationale.

Une fois la sanction approuvée, un courriel doit être envoyé à info@freestylecanada.ski et info@fqsa.com expliquant toutes modifications (ajout d’entrainement, nouveaux entraîneurs, etc.).

Pour consulter les politiques de Freestyle Canada, cliquer ici.

Vérification d’antécédents judiciaires

Tous les membres qui travaillent avec les enfants/jeunes ainsi que les membres ayant une fonction d’administrateur ou de dirigeants dans un club doivent se soumettre à une vérification d’antécédents judiciaires. Pour plus d’information, cliquer ici.

Pour démarrer la demande de vérification d’antécédents judiciaires, cliquer ici.

Comment se connecter sur My Back Check

Frais pour la saison 2017-2018

Taille
Frais d'adhésion
Frais Assurance A&D
Club à but non lucratif 100$175$
Club à but lucratif 100$Impossible d'avoir l'assurance
Nouveau club 0$ (Première année)0$

*À la fin d’une saison, un club ayant acquitté les frais d’un club normal, mais qui a plus de 20 athlètes recevra une facture par courriel pour la différence des frais.

En payant leurs frais et en respectant les conditions de leurs sanctions, les clubs obtiennent une assurance responsabilité civile. Les clubs à but non lucratif doivent acheter l’assurance pour les administrateurs et dirigeants de Freestyle Canada sur le site de Goalline. Les clubs à but lucratif devraient se procurer par eux-mêmes une assurance pour les administrateurs et les dirigeants, car ils ne peuvent pas acheter celle de Freestyle Canada.

Si vous n’avez pas d’accès «administrateur» ou que votre club est nouveau sur le circuit, veuillez contacter Ski Acro Québec  ou Freestyle Canada par courriel ou au 1-514-252-3089 poste 3853 pour avoir plus de renseignement sur l’enregistrement de votre club.

Sanction d’activités

Les demandes de sanction d’activités sont exigées pour toutes les activités supplémentaires ne figurant pas dans la sanction de club et pour les événements incluant des Try Freestyle. Exemples des types d’activités : Try Freestyle; Camp d’entraînement sur neige; Activités d’entraînement physique hors-piste; Entraînement sur trampoline; Entraînement sur rampe d’eau; Planche à roulettes; Vélo de montagne/vélo de route; Portes ouvertes/collectes de fonds/événements spéciaux/réunions/soupers/ banquets.

Ces activités doivent être directement liées au club et ne doivent pas comporter de risques pour le public.

Les clubs doivent mentionner si de l’alcool sera servi. Ils doivent aussi confirmer que les bénévoles qui servent de l’alcool ont l’âge légal de le faire au Québec.

Pour soumettre une demande de sanction d’activités :

  1. Télécharger le Formulaire de demande de sanction d’activité (.doc).
  2. Envoyer le Formulaire de demande de sanction d’activités à info@freestylecanada.ski et info@fqsa.com.

Sanction internationale

Les clubs doivent formuler une demande de sanction pour les activités menées hors Canada. Les sanctions pour les activités hors Canada sont nécessaires pour que l’assurance contre les accidents soit valide à l’extérieur du pays.

Un club peut soumettre une demande de sanction pour les activités hors Canada en suivant les étapes ci-dessous :

  1. S’assurer que tous les athlètes et entraîneurs possèdent l’assurance contre les accidents à l’extérieur du pays.
  2. Télécharger le formulaire de demande de sanction pour les activités hors Canada (.doc).
  3. Soumettre le formulaire de demande de sanction pour les activités hors Canada et une liste des athlètes et entraîneurs à info@freestylecanada.ski et info@fqsa.com.

La demande doit être envoyée à Freestyle Canada au moins 14 jours avant la date de départ.

Nouveau Club ?

Vous désirez former un club de ski acrobatique au Québec? Contacter Ski Acro Québec