C’est la mi-saison… déjà!

Crédits photos Phil Bouchard et Joc Cadieux

Crédits photos Phil Bouchard et Joc Cadieux

Pour ceux qui n’aiment pas l’hiver, la mi-saison signifie que c’est bientôt la fin de cet enfer blanc et froid. Pour nous, les accros de l’hiver, les marginaux de la neige, les amoureux des grands froids, c’est un moment triste qui nous rappelle que l’hiver, ça passe trop vite.

Pour Ski acro Québec, l’hiver ne fait que commencer. Les pistes sont de plus en plus enneigées, les montagnes tournent à plein régime et profitent des temps froids pour fabriquer de la neige et faire ses réserves d’enneigement artificiel afin de faire durer le plaisir jusqu’à la fin avril et même jusqu’au mois de mai pour le Sommet Saint-Sauveur. Les journées rallongent et le soleil se fait de plus en plus chaud ce qui nous donne plus de temps pour profiter de nos descentes. Bref, la saison n’est pas encore terminée et les plus grosses compétitions sont à venir!

Les 11 et 12 février prochain se tiendra la Coupe du monde de slopestyle et big air à Stoneham (QC), et dans la Ville de Québec à l’Îlot Fleuri. Les meilleurs skieurs au monde dont nos vedettes locales Kim Lamarre, Anouk Purnelle-Faniel, Alex Beaulieu-Marchand et Alex Bellemare convergeront vers Québec pour nous montrer leurs prouesses acrobatiques.  L’événement est gratuit. Dans la même semaine, du 10 au 12 février, se tiendra au Massif une compétition provinciale de bosses où nos bosseurs en mettront plein la vue aux spectateurs présents. Il faut aussi souligner l’événement spectaculaire qui se tiendra le 11 février prochain, en plein centre-ville de Québec à l’Îlot Fleurit, la Coupe du monde de big air. Une soirée qui promet d’être mémorable! Les 14 et 15 février prochain, Val Saint-Côme (QC) célèbre la Saint-Valentin en étant l’hôte de la deuxième étape du circuit Noram en sauts. Quelques jours après, soit les 18 et 19 février prochains, cette même montagne recevra également la Noram de bosses et la provinciale de big air. Encore plein d’action en vue!

Ça promet aussi au mois de mars! L’Équipe du Québec de slopestyle se disputera la dernière étape du circuit Delta au Sommet Avila (QC) le 4 mars 2017. Les 24 et 26 mars prochains se tiendra le Championnat québécois en bosses et en sauts à la station de ski Le Relais (QC).

La tournée Freestylerz qui a fait bien des heureux au Sommet Gabriel lors de son passage les 28 et 29 janvier dernier s’arrêtera maintenant au Mont Orford (QC) les 25 et 26 février prochains. La tournée se terminera les 4 et 5 mars 2017 au Mont Saint-Anne (QC) au bonheur de nos athlètes qui pourront profiter d’une fin de semaine axée sur l’apprentissage et le développement de leurs habiletés.

Pour plus d’informations concernant ces événements, visitez notre calendrier au skiacroquebec.com/evenements