Challenge Vidéo Slope

Le challenge consiste à exécuter et à soumettre un montage vidéo mettant en valeur quatre manœuvres dont deux rails et deux jumps.

Ces défis doivent être filmés entre le 20 et le 28 mars durant un entraînement supervisé par un entraîneur qualifié. Le montage vidéo du défi est transmis en ligne à Ski acro Québec qui l’achemine à un panel de juges expérimentés.

Comment participer?
Utiliser son site d’entraînement habituel ou le parc de sa montagne préférée pour filmer ses tricks.

Il suffit à l’athlète d’effectuer ses manœuvres avec la meilleure qualité d’exécution possible en fonction des critères qui seraient jugés dans une compétition et d’en faire un mini montage vidéo.

Catégories

  • Junior
  • U14
  • U16
  • U18 +
  • Filles (tous les âges)
    Note : Les filles peuvent soumettre leur vidéo dans leur catégorie d’âge respective en plus de la catégorie réservée pour les filles uniquement (tous âges confondus).

Processus d’évaluation :
Un jury se réunira de manière virtuelle afin d’évaluer les défis soumis. La variété des différents côtés de rotation est très importante. Les vidéos seront jugées en fonction des différents critères utilisés lors d’une descente de slopestyle soient : la qualité d’exécution, la difficulté, l’amplitude et la progression.  Le jury en viendra à déterminer un top 3 pour chacune des catégories nommées plus haut.

Panel de juges
Phil Bélanger, Guyaume St-Cyr Lachance, Alex Beaulieu Marchand et Kim Lamarre

Consignes vidéo :
Filmer les manœuvres afin de pouvoir apprécier l’exécution du take-off jusqu’au landing.  
*Pas de musique dans la vidéo.

Publication Instagram, prix de participation:
Pour courir la chance de gagner un de nos nombreux prix de participation, partagez votre Challenge sur Instagram en indiquant le #ChallengeVideoSkiAcroSLOPE ainsi que l’identifiant @SkiacroQuebec ainsi que celui de @SkiacroQC_Slope.

3000 $ de prix sont offert gracieusement par D-Structure dont une paire de ski pour le Challenge vidéo qui sera offert au Coup de cœur du Jury. Merci à D-Structure pour son implication!