Challenge Vidéo Saut

Le défi consiste à exécuter et soumettre un maximum de trois sauts parmi les manœuvres proposées. Ces sauts doivent être filmés entre le 20 et le 28 mars durant un entraînement supervisé par un entraîneur qualifié. Les vidéos de chaque saut sont transmises en ligne à Ski acro Québec qui s’occupera de les faire évaluer par un panel de juges expérimentés. Chaque saut sera noté individuellement et la note sera rendue disponible aux athlètes participants.

Comment participer?
Utiliser le saut de son site d’entraînement local sous la supervision de son entraîneur. Ce saut peut être un saut hybride, saut single ou un saut double, selon le niveau de l’athlète et le terrain disponible.

Chaque athlète participant devra soumettre une vidéo pour chaque saut qu’il souhaite faire évaluer par le panel de juges. L’athlète peut soumettre un maximum de trois sauts.

Les athlètes effectuent 1 à 2 manœuvres dans la catégorie des quatre manœuvres de base et une manœuvre parmi celles qui sont optionnelles. Les athlètes peuvent soumettre un seul saut s’ils le désirent.

Manoeuvres de base Manoeuvres optionnelles
  • Front Tuck
  • Back Tuck
  • Back Lay
  • Back Full
  • Back double Full
  • Back Tuck Tuck
  • Back Lay Tuck

Catégories:
Chaque saut sera jugé indépendamment des autres. Les athlètes ne seront pas comparés entre eux selon les catégories d’âge habituelles.

Processus d’évaluation :
Un jury virtuel évaluera les sauts des athlètes de manière à pouvoir noter les manœuvres démontrées grâce à l’utilisation du système de pointage habituellement utilisé. Un programme informatique permettra aux cinq juges de donner une note sur le pointage brut de 30 points. Un ajustement sera ensuite réalisé en fonction du degré de difficulté pour donner une note finale. Chaque saut sera évalué individuellement. Le Jury se réunira de manière virtuelle afin de procéder à l’évaluation des sauts en mode synchrone au cours de la semaine suivant la fin du challenge.

Panel de juges
Un panel de 5 juges de niveau provincial et plus sera mis à contribution.

Consignes vidéo :
Filmer les sauts avec vue de côté (droite ou gauche), voir la piste d’élan, le plat devant le saut, le départ et toute la manœuvre aérienne ainsi que l’atterrissage jusqu’au plat au bas du landing.
*Pas de musique dans la vidéo.