Challenge Vidéo Bosses

Le challenge consiste à exécuter et à soumettre un maximum de deux vidéos soit une vidéo démontrant la qualité de ski dans une ligne de bosses (sans l’exécution de saut) et une vidéo démontrant l’exécution d’un saut parmi les trois options suivantes : spread, back tuck ou 360°.

Ces défis doivent être filmés entre le 20 et le 28 mars durant un entraînement supervisé par un entraîneur qualifié. La vidéo de chaque défi est transmis en ligne à Ski acro Québec qui les achemine à un panel de juges expérimentés.

Comment participer?
Utiliser son site d’entraînement habituel afin de filmer les deux défis soient une ligne de bosses (10 secondes) et un saut parmi les trois options indiquées. Plusieurs entraîneurs rendent disponibles les vidéos aux athlètes via une plateforme web après les entraînements. Il suffit à l’athlète de sélectionner sa meilleure vidéo afin de la soumettre pour le défi.

Catégories:
Le défi de bosses sera évalué par les juges en fonction de l’âge et du genre de l’athlète. Seuls les athlètes de 10 ans et plus seront jugés. Les athlètes de 9 ans et moins sont invités à publier leur défi sur Instagram afin de courir la chance de gagner des prix de participation.

Le défi de saut ne sera pas jugé en fonction de l’âge de l’athlète, mais uniquement en fonction du type de saut défini et du genre de l’athlète.

BOSSES SAUTS
  • 10-14 ans (Homme / Femme)
  • 15 ans et plus (Homme / Femme)
  • Spread
  • Back Tuck
  • 360°

Processus d’évaluation :
Un jury se réunira de manière virtuelle afin d’évaluer les défis soumis. Chaque jury en viendra à déterminer un top 5 par catégorie. La méthode de jugement utilisée ne sera pas équivalente à celle habituellement reconnue, mais reflétera la qualité de l’analyse virtuelle des vidéos effectuée par les juges.

Panel de juges
Un panel de juges de niveau provincial et plus sera mis à contribution. Que les intéressés.es se manifestent auprès de Daniel Thibault ou Louis-Pierre Lauzon (lplauzon@fqsa.com).

Consignes vidéo :
Filmer la descente de bosses ou les sauts avec vue de face (au bas de la piste) pour avoir une vue de la descente ou du saut et de l’atterrissage. Faire attention de ne pas sous ou surutiliser le zoom de l’appareil ; les juges doivent tout voir pour juger de manière adéquate.
*Pas de musique dans la vidéo.