L’organisation du Club de ski acrobatique Le Relais se démarque

Lac-Beauport (QC), le 6 mars 2016 – Le Club de ski acrobatique Le Relais a offert aux jeunes du circuit provincial une fin de semaine inoubliable. La dernière étape de ce circuit avant les Championnats québécois s’est déroulée sur 4 jour et comprenait les disciplines de bosses et de sauts, sans oublier la disponibilité du «Air Bag» sur le site de rampes d’eau.

IMG_1375Les jeunes ont donc eu l’occasion de faire un entraînement complet et de démontrer leurs habiletés sur différents parcours. Samedi avait lieu la deuxième compétition de bosses. Chez les femmes, les podiums, Ashley Koehler, Sandrine Vaillancourt et Julianne Nadeau ont remporté l’or dans leur catégorie respective. Chez les Hommes U18, Les frères Gagnon-Joyal de l’équipe du Québec de développement ont encore remporté l’or et le bronze. Ils ont partagé le podium avec Louis Gagnon du Mont Ste-Anne. Christian Fréchette et Félix Bertrand ont pris la tête chez les U16 et les U14.

Dimanche, avec un mercure aux alentours de -3 et un soleil brillant, les sauteurs nous ont offert un spectacle haut en couleur! En effet, plus de 40 athlètes des disciplines de sauts et de bosses ont pris le départ de cet événement. Ils nous ont prouvé que la qualité des sauteurs de la province est en pleine croissance. Kaylee et Ashley Koehler ont cumulé assez de point pour s’emparer respectivement de la 1e et de la 2e position, suivies de près par Flavie Aumond, toutes trois du club local.

Chez les F16, Frédérique Duchaine de l’équipe du Québec de saut a remporté compétition. Mia Desautels et Stéphanie Lampron, 2e et 3e, ont complété le podium. Naomy Boudreau-Guertin a remporté l’or chez les F18.

Nicolas Marchand a dominé la catégorie des M16 en cumulant un pointage de 118,44 pendant que Victor Neuwirth et Christophe Imbeau se sont livrés une chaude lutte pour les deux autres marches du podium. Marc-Antoine Gagnon, Albin Tremblay et Olivier Thibault ont formé le podium IMG_1391des M18 pour conclure les compétitions de l’avant-midi.

En après-midi, 21 athlètes  de la catégorie M14 s’élançaient pour effectuer une série de trois sauts. Les deux meilleurs sauts étaient ensuite additionnés pour déterminer le vainqueur. C’est Olivier Rochon de l’équipe canadienne de saut qui est venu remettre le bronze à Émile Nadeau du Mont Gabriel avec un score de 102,73, l’argent à Pierre-Olivier Côté du Relais (105,28) et finalement l’or à Mathis Bouchard du Massif qui a cumulé un score de 106,13.

Une fin de semaine remarquable et un bel avant goût de ce qui vous attend aux Championnats québécois au Mont St-Sauveur du 25 au 27 mars prochain!