Fin de semaine difficile pour l’Équipe du Québec à Park City

Park City (Utah), les 20 et 21 Février – Ce fut une fin de semaine plutôt difficile pour l’Équipe du Québec lors de la deuxième NorAm de la saison à Park City aux État-Unis. Le meilleur résultat lors de la première journée chez les femmes provient de Laurianne Desmarais-Gilbert (Ste-Adèle, QC) qui termine en 22ième position alors que chez les hommes, Elliott Vaillancourt (Drummondville,QC) a obtenu la 32ième position.

 »Ce fut une journée difficile pour nos athlètes; ils ont manqué une journée d’entrainement à cause de la météo ce qui leurs a un peu joué dans la tête. Ils ont seulement eu 1h15 d’entrainement avec la première journée de compétition » nous raconte Geneviève Gingras l’entraineure-chef de l’Équipe.

La journée de dimanche fut un peu mieux: lors des duels, c’est encore une fois Laurianne Desmarais-Gilbert (Ste-Adèle, QC) qui a obtenu le meilleur résultat en terminant 18ième. Chez les hommes, Alexandre Lavoie (Lac-Beauport,QC) a pris le 23ième rang.

 »L’Équipe a eu un meilleur entrainement et ça a parut lors des duels. Je m’attends a une meilleure performance d’eux la fin de semaine prochaine à Val St-Côme. » nous mentionne Geneviève Gingras.

L’Équipe est bien contente de rentré a la maison après plusieurs semaines de voyagement; la fin de semaine prochaine, ils renoueront avec la compétition lors de la troisième NorAm de la saison à Val St-Côme.

Résultat à venir.