Conclusion de la saison 2015-2016 avec le Championnat provincial

Conclusion de la saison 2015-2016 avec le Championnat provincial

Saint-Sauveur (QC), les 26 et 27 mars – C’est cette fin de semaine que se concluait la saison de compétition au niveau provincial pour nos athlètes. En plus du beau temps, nous avons eu droit à des magnifiques performances de nos athlètes samedi en bosses et dimanche en saut.

Samedi, Gabriel Cloutier s’est imposé avec une impressionante descente en finale chez les M18. Il a ainsi pu devancer ses coéquipiers Elliot Vaillancourt et Marc-Antoine Bety. Chez les F18, Laurianne Desmarais Gilbert est montée sur la plus haute marche du podium devant Raphaelle Martin et Juliane Nadeau. L’équipe du Québec réalise donc un triplé tant chez les hommes que chez les femmes.

Chez les M16, c’est Julien Viel du Mont Ste-Anne qui s’est mérité les grands honneurs; son coéquipier Christian Fréchette a quant à lui terminé en 3e position. Christophe Imbeau, champion M16 du circuit provincial a terminé au 2e rang. Chez les F16, Florence Delsame du Mont Saint-Sauveur est monté sur la plus haute marche du podium devant Marie-Anne Cousineau de Belle-Neige et Cassandre Labelle également du Mont Saint-Sauveur.

Chez les M14, le champion de la saison et produit local du Mont Saint-Sauveur, Félix Bertrand, s’est sauvé avec la médaille d’or. Il termine devant son coéquipier Joey Dubuc et Frédéric Boucher du club Le Relais. Finalement chez les F14, Ode Millette de Belle-Neige remporte la compétition devant Ashley Koehler du club Le Relais et Maya Bouchard également de Belle-Neige.

Dimanche se tenait le Championnat provincial de saut. En cette magnifique journée, c’est Marc-Antoine Gagnon du Mont Gabriel qui a obtenu le meilleur pointage chez les M18 avec un score de 117.2. Il termine donc 1er chez les M18 devant Félix Cormier Boucher de l’équipe du Québec et Antoine Tremblay du club Le Relais. Chez les F18, Noamy Boudreau-Guertin de l’équipe du Québec a terminé au 1er rang. Chez les M16, Nicolas Marchand, qui a obtenu le meilleur score de la journée avec 121.44, a terminé au premier rang devant Victor Neuwirth du Mont Gabriel et Christophe Imbeau du club Le Relais. Chez les F16, Mia Desautels du club Le Relais termine en 1er position devant Frédérik Duchaine de l’équipe du Québec et Audrey Ayotte du club Le Relais. Finalement, chez les M14, c’est Victor Primeau du club Le Relais qui remporte la médaille d’or devant le duo composé de Vincent Ethier et Reece Miller-Clark du Mont Gabriel. Finalement, chez les F14, Flavie Aumond termine devant sa coéquipière du club Le Relais Kaylee Koehler; Annarose Boulianne termine en 3e position.

C’est ainsi que se termine la saison 2015-2016 pour nos skieurs du niveau provincial. À noter qu’Alexandre Lavoie, Jean-Christophe Nadeau, Laurianne Desmarais-Gilbert et Valérie Gilbert poursuivront leur saison sur la scène internationale. Les skieurs d’Équipe Québec s’envoleront prochainement pour la Suède afin de participer au Championnat du monde junior.